• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion francis15
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

francis15

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
une personne ici ma donnée un lien pour apprendre a crée un userform, mais je n'y comprend rien,
J'aimerai avoir sur ma première feuille un userform, ou l'on puisse y inscrire son nom et que ce nom s'inscrire sur une cellule de la deuxieme feuille, aprés j'ai un lien pour reporter ce nom sur toute les feuilles du classeur, (53 feuilles)
donc soit vous me montez comment faire, ce que je prèfererai car j'aime bien etre autonome et apprendre , soit dans la mesure ou cela ne vous dérange pas me le faire dans mon fichier, fichier que je ne peu pas inserer ici car trop volumineux, mais que je peu envoyer par mail ,
et pareil pour proteger toutes mes feuilles d'un coup
mon mail est : francis15codemaison@wanadoo.fr
Merci a vous tous
et bravo pour ce forum
Francis

Re : Faire un user-form

bonjour,
pour ce qui est de proteger toutes les feuilles , je viens de poster à l'instant une méthode ici
https://www.excel-downloads.com/threads/protection-de-plusieurs-feuilles.74170/

pour ta premiere question:
qu'appeles tu un lien ? pour reporter le nom sur toutes les feuilles
s'agit-il d'un bouton à qui on aurait affecté une macro ?
et si oui, le nom doit-il se retrouver sur la même cellule de toutes les autres feuilles ?

Bonjour
J'ai aujourd'hui une cellule sur laquelle je note le nom, et automatiquement ce nom est noté sur toute les feuille (feuille 2 cellule A6 =feuille1 celluleA6 et ainsi de suite)
et la j'aimerai un userform sur la premiere feuille ( qui est en faite avant la premiere feuille, une feuille index en quelque sorte) pour y inscrire un nom et que ce nom soit sur toute les cellule A6 de toutes les feuilles,
Pour la protection par mot de passe de toute les feuilles c'est exactement ça mais comment je fais pour installer cette commande dans mon fichier?
Merci
Francis

Bonjour,

Dans ton cas, tu peux joindre un fichier en expliquant bien ton soucis, sans données confidentielles de moins de 50 ko.

Ensuite il y aura surement des âmes charitables pour t'aider.

Après si tu es sur le week-end, sans réponses, tu peux refaire un UP lundi.

re,
alors pour le mot de passe , tu créés deux boutons (clic droit sur barre des taches puis boite à outis controle et bouton de commande) auxquels tu affectes les codes visibles sur le premier fichier (bouton droit/onglet et visualiser le code) par exemple
j'espère que c'est clair...
voici un exemple pour ta 2ème question si j'ai bien compris
sinon si tu galères fais comme a dit MJ13

Pièces jointes

Re
bon pour la protection des feuilles ça marche, j'ai collé le fichier mis en exemple par ccpapy, je l'ai inseré avant mes feuilles de mon fichier et ça marche , sauf que j'ai essayé de changer le mot de passe en allant dans le "visualer le code" et moi par naïveté j'ai changé dans les guillemets le mot de passe de ccpapy par le mien et ça, ça marche pas ! bon mais ça c'est pas grave, par contre quand toutes les feuilles sont protégées, et même si je protège le classeur, il est toujours possible de voir le mot de passe dans "visualer le code" peut on aussi rendre invisible le code?
merci
Francis

voilà, voilà ,j'arrive🙂
tout d'abord désolé mais on vient de me faire remarquer un défaut sur mon code pour déprotéger les feuilles je vois pour le corriger

pour cacher les codes des macros:
quand tu es sur la page des macros, tu vas dans outils / proprietes de VBA/ et protection
ton autre problème as-tu vraiment changé tous les "123" par "tonmotdepasse" sur toutes les lignes où ils apparaissaient?

Dernière édition:

encore merci à wilfried42 pour l'aide sur le code pour deproteger

Private Sub CommandButton2_Click()
If InputBox(" Entrez le mot de passe ", " Déverrouillage de l'ensemble des Feuilles") <> "123" Then MsgBox "Erreur Mot de Passe !", , "Attention": Exit Sub
Dim Feuil As Worksheet
For Each Feuil In Sheets
Feuil.Unprotect PassWord:="123"
Next Feuil
End Sub

rebonjour,
vu que d'après ce que j'ai compris tes feuilles seront protégées, pour que l'affectation soit possible par macro, il faut:
1/soit que ta cellule A6 soit en mode déprotégée
2/soit que tu deproteges toutes les feuilles en debut de code et que tu les reproteges en fin de code
à+

Bonjour
Bon pour ce qui est de la commande sur la premiere feuille pour le nom s'affiche sur toutes les autres en cellule A6, cela marche sur ton exemple et ce que je cherchais a faire, mais je ne suis pas arrivée a le refaire dans mon fichier, mais j'ai procédé autrement,
Pour ce qui est de cacher le code sur la feuilles ou il y a la protection par code sur toutes les feuille du fichier en faisant une insertion de ton exemple, vers mon fichier, ça marche sauf que je ne peu pas changer le mot de passe, et surtout je n'arrive pas a cacher ce mot de passe, en cliquant sur""visualer le code" onvoit le code et la dedans le mot de passe, j'ai bien procédé comme me la dit" ccpapy, mais quand je fait ça il ne se passe rien
Francis

Bonsoir à tous,

Pas suivi le fil mais sur ton dernier message, dans VBE/Propriété de VBAProject, Protection, vérouiller le projet (cocher) et un mot de passe.

Cela résoud t'il ton souci ?

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re,

Je viens de lire le fil....

CCpapy parlait surtout des feuilles, enfin ce que j'ai compris...

Ce que je t'ai dit fonctionne... tu sauvegardes, tu fermes tout excel et ensuite tu ouvres... ça marche...

Revoir...

A bientot.

Jean-Pierre

re
Je ne fermé pas le fichier, j'essayais tout de suite, en fermant ça marche impec,
oui il y avait aussi la protection de toutes les feuilles , là ça marche,,

à bientôt ici, j'ai tellement de lacunes, et tellement envie d'apprendre, que je vais venir souvent surtout avec des gens serviables comme vous tous
Merci beaucoup et bonne soirée
Francis

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
7 K
Retour