Faire un tableau récapitulatif de données en fonction du choix dans une liste

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dartigathe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai "bidouillé" un classeur présentant l'activité d'une profession libérale. Chaque feuille correspond à un mois, dans laquelle est insérée l'activité quotidienne. Je voudrais insérer en haut de la feuille un récapitulatif du mois, reprenant et additionnant les données journalières, en fonction du choix du patient (liste déroulante).

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Pièces jointes

Re : Faire un tableau récapitulatif de données en fonction du choix dans une liste

Oui excusez moi j'ai eu du mal à formuler mon problème...
Sur mon tableau vous pouvez voir la trame de mon tableau récapitulatif (dans l'onglet Novembre 2011). Je voudrais dans ce tableau sélectionner le nom des patients (j'ai déjà prévu la liste déroulante pour le nom des patients) et que s'affiche automatiquement pour chaque patient sélectionné les soins prodigués, leur fréquence, les frais de déplacements... (en fait les informations qui se retrouvent dans mes tableaux journaliers du dessous), mais compilées sur le mois. Est-ce plus clair? Comment puis-je m'y prendre?

Re : Faire un tableau récapitulatif de données en fonction du choix dans une liste

Euh... je ne sais pas, je suis loin d'être experte... je remets en pièces jointes mon tableau, sur lequel j'ai rentré les données de 3 patients pour les 2 premiers jours. J'ai ensuite rempli manuellement mon tableau récap, afin que vous puissiez voir le résultat attendu...

Pièces jointes

Je cherche donc à reprendre par patient les données des lignes remplies en fonction du nom du patient sélectionné (quels soins, quels frais de déplacement...), mais également à établir sur mon récap le nombre de répétition sur le mois d'un même soin pour chaque patient (là ou j'ai écrit "quantité"), et obtenir l'addition des majorations D/F et des totaux...

Merci beaucoup de votre réponse, (désolée j'ai du aller me coucher hier soir^^)

VBA je ne connais pas du tout, donc pas d'objection si ce n'est que je ne sais pas ce que ça veut dire...

Effectivement il n'y a pas plus de 5 soins différents par patient.

J'ai regardé le fichier que vous m'avez renvoyé, je n'ai pas tout à fait compris la formule que vous m'avez mise, mais si je change le patient dans la colonne "patient", les données de la ligne ne changent pas...

Ce que je souhaite en réalité c'est qu'en sélectionnant le patient dans la liste dans cette première colonne, s'affichent automatiquement sur la ligne les données correspondantes: quels soins ont été effectués (jusqu'a 5 différents maximum), le nombre de ces soins effectués ("quantité"), le sous-total du CA pour ces soins pour ce patient sur le mois(somme des sous-totaux quotidiens), le nombre de majorations pour ce patient sur ce mois, si le déplacement est à 5.10 ou 2.30, le nombre de passage pour ce patient sur le mois (somme), et enfin le total CA pour ce patient (somme des totaux quotidiens).

Pour les majorations D/F il faudrait la somme de tous les "1" pour obtenir le nombre de jours majorés par patient, et pour les frais de déplacements il faut juste reprendre si c'est du 5.10 ou du 2.30 (il n'y a que 2 possibilités). Les frais de déplacements sont automatiquement multipliés par le nombre de passages dans les tableaux journaliers pour calculer le total patient quotidien. (je n'ai pas besoin d'avoir le total des frais de déplacements dans mon tableau récap, seulement mon CA total par patient et par mois, avant (sous total) et après (total) les majorations et frais de déplacement.

Il manque autre chose dans ce que vous m'avez proposé, c'est l'automatisation de l'affichage des soins et de leur nombre (compter combien de fois apparait "AMI 1" par exemple sur le mois pour ce patient).

Pensez-vous que ce que je cherche à faire est trop compliqué?
J'ai pris comme exemple la feuille de temps qu'on utilise pour récapituler nos heures travaillées à mon boulot, sauf que pour la partie récap je ne peux pas cliquer sur les cellules pour voir les formules, elles ont été "bloquées"...

ah autre chose que je n'avais pas pensé à préciser, dans mon exemple Mme cordeiro se trouve en "C9" sur le premier jour mais elle pourrait aussi bien se trouver en "C12" ou ne pas y être du tout, selon les patients visités ce jour et l'ordre dans lequel l'infirmier qui réalise cette tournée remplira son tableau quotidien... (il pourra mettre Mme Cordeiro en 1er mais pas forcément...). Il faudrait donc que le tableau récap reprenne et compile les données des patients quelque soient leur place dans les tableaux quotidiens...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour