faire un tableau croisé dynamique en code VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion desmonts
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

desmonts

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaiterais pouvoir faire comme un tableau croisé dynamique mais sous vba afin de pouvoir travailler ensuite dessus plus facilement. Je ne souhaite pas passer non plus avec des fonctions somme si ou somme si ens etc.
Remplir mon onglet synth avec l'onglet "Par pays fonction forme". Il me faudrait compter le nombre de fonction différente par forme et par pays. j'ai joint le fichier excel. Le plus serait que quand je rajoute dans l'onglet "Par pays fonction forme" un nouveau pays ou une nouvelle forme dans mon onglet "Synth" la colonne ou la ligne se rajoute automatiquement; cela est il facilement faisable ?
Par avance merci de votre retour et bonne journée.

Pièces jointes

Bonjour

Il est totalement inutile d'utiliser VBA pour élaborer des TCD...

Si la source est mise sous forme de tableau et le TCD basé sur le tableau, l'actualisation du TCD prendra toute nouvelle ligne en compte.

Éventuellement automatiser l'actualisation lors de l'activation de l'onglet du TCD....

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
288
Réponses
8
Affichages
659
  • Question Question
Microsoft 365 Erreur code Vba