faire un selection_change sur toutes les feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yow
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yow

Guest
bonjour tout le monde

j'ai actuellement 3 feuilles sur mon fichier excel. j'ai mis une macro worksheet_selectionchange(...) sur le code de chaque feuille. (je clique sur une case au préalablement choisie de ma feuille et ma macro s'exécute).

seulement je vais devoir rajouter un tas de feuilles. du coup je me demandais s'il n'existait pas un genre de "Private Sub Workbook_selectionchange(byval target as range)" (j'ai essayé ça mais ça marche pas 😉 )pour que dès que je clique sur la case choisie de n'importe quelle feuille (la meme case pour toutes les feuilles) la macro s'exécute sur la feuille où j'ai cliqué...

merci d'avance pour vos réponses

Re : faire un selection_change sur toutes les feuilles

Bonjour,

Regarde dans le code du "ThisWorkbook"

tu trouveras un truc dans le genre :

Code:
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

End Sub

Reste à déterminer ta cellule cible, et le tour est joué...

Nota, tu peux éventuellement shunté un ou plusieurs onglets, par le nom (Sh.Name)

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour