Faire un copier/coller selon date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yata
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yata

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un tableau de production et je bloque sur un dernier truc !

Voilà, mon fichier regroupe différents onglet :
- Dossier
- Production
- Salariés

Mon onglet "salariés" regroupe tous mes employer, gère toutes les absences et m'indique un total d'heures disponible pour une journée renseigné dans une cellule (A3).

Mon onglet "Production" contient que des données automatique...donc aucune saisie dedans !
Il s'agit, d'un calendrier d'une année complète me permettant de gérer mes charges de production.
- Horizontalement, j'ai mes jours de l'année
- Verticalement, j'ai mes dossiers programmée et donc automatiquement, ma répartition de charge est visible sur mon calendrier.

Et tout en bas du calendrier "production", j'ai une ligne contenant la sommes de mes charges pour une journée + une ligne avec le nombre d'heure disponible.

Et c'est là que je bloque... il faudrait que la cellule "total heure disponible" de mon onglet "salarier" s'enregistre à la bonne date de mon tableau "production"....

Avez-vous une solution ? 😕

Re : Faire un copier/coller selon date

J'ai l'impression que je ne suis pas très clair !!! 🙄

En bref, je souhaite que la VALEUR de ma cellule D98 de l'onglet "Salariés" soit COPIER ET COLLER dans le tableau "Production" ligne 43 à la bonne date (elle est indiquée cellule A3 de l'onglet "Salarié") !

C'est aussi simple que cela sauf que je maitrise pas les macros !!!

Vous pouvez m'aider ???

Re : Faire un copier/coller selon date

Bonjour,

regarde ceci :
Code:
Option Explicit
Sub test()
Dim x As Range
Set x = Sheets("Production").Rows(5).Find(Sheets("Salariés").Range("A3").Value, , xlValues, xlWhole, , , False)
If Not x Is Nothing Then Sheets("Production").Cells(43, x.Column) = Sheets("Salariés").Range("D98").Value
End Sub

bon après midi
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Retour