XL 2016 Envoyer un mail deux semaines avant la date indiquée dans la colonne

babacool22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous !

Pour un projet professionnel ( établir le planning de maintenance ), j'aurais aimé pouvoir intégrer une fonction d'envoi de mail à mon classeur. Je me suis donc renseigné sur ce forum et ailleurs sauf que petit bémol, cela dépasse de loin mes capacités.... J'ai vu énormément de possibilité afin d'effectuer cette manipulation et aucune n'est à ma porter ( je me suis pourtant donner les moyens... ). C'est pour cette raison que je viens vous consulter aujourd'hui. Je voudrais que mon classeur envoi un mail à la personne intéressé ( il n'y a qu'une personne à qui envoyer le mail ) pour le prévenir d'une maintenance en se basant sur deux critères : le nom de la machine et la date du début de la tâche ( de B5 à B56 et de D5 à D56 dans mon cas de figure ). Il faudrait que le mail s'envoie 2 semaines avant la date de début de tâche. Je n'ai aucune base en VBA à par un apprentissage scolaire ( faire des damiers ) je reste donc très limité dans le champ des possibilité.
Je vous remercie de m'avoir lu et de porter un intérêt à ma problématique.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
Babacool22
 
Solution
Bonjour,

Je répond à votre post d'hier, pas celui d'aujourd'hui. Désolé mais je suis pris par le temps et je fais ce que je peux. Nous ne sommes ni aux pièces, ni obligés à résultat.

Alors dans la version ci-jointe vous trouverez une réorganisation des choses :
1 - vos macros n'ayant rien à faire dans le module de code de la feuille, je les ai déplacées vers des modules dédiés (Interface et Mails)

2 - La macro qui faisait la liste des machines d'une semaine données est transformée en fonction qui renvoie un tableau (ou rien). vous pourrez l'utiliser ailleurs

3 - La macro qui envoie l' email pour les machine de la semaine d'une date passée en paramètre.

cordialement

P.S. pour moi, ayant largement répondu à la question...

babacool22

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum !

Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas abouti à ce que je voudrais pour mon planning de maintenance.
Actuellement sur mon classeur j'ai un bouton qui active une macro qui envoi un mail pour prévenir le technicien 14 jours avant le démarrage d'une tâche de maintenance.
Ceci était mon postulat de départ, suite à une suggestion de @Hasco , qui proposait d'envoyer un mail sois en début de mois sois en début de semaine pour prévenir le technicien des tâches à réaliser durant cette semaine.
J'ai essayer quelque manipulation de novice ( bricolé les lignes de code ), hélas sans stupéfaction mes tentatives restes vaines.
J'aimerai vous demander si quelqu'un aurait la solution à mon problème, j'aimerai avoir une macro qui envoie les tâches de la semaine au technicien, je précise : La macro doit prendre les informations en commençant par lundi, si par exemple j'ai une maintenance prévu le lundi sur MACHINE01, une autre le mercredi sur MACHINE02 et une dernière le vendredi sur MACHINE03 il devra alors envoyer un mail récapitulant ces informations comme par exemple :

Maintenance à prévoir cette semaine: MACHINE01 le Lundi jj/mm/aaaa
MACHINE02 le Mercredi jj/mm/aaaa
MACHINE03 le Vendredi jj/mm/aaaa

Dans l'idéal j'aimerai planifier une tâche sur Windows pour que tout les vendredis avant la fermeture de la session, l'Excel s'ouvre et envoi le planning de la semaine suivante au technicien.
Vous pouvez trouver ci-joint mon classeur.
Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Planning maintenance v4.xlsm
    117.3 KB · Affichages: 7

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Je répond à votre post d'hier, pas celui d'aujourd'hui. Désolé mais je suis pris par le temps et je fais ce que je peux. Nous ne sommes ni aux pièces, ni obligés à résultat.

Alors dans la version ci-jointe vous trouverez une réorganisation des choses :
1 - vos macros n'ayant rien à faire dans le module de code de la feuille, je les ai déplacées vers des modules dédiés (Interface et Mails)

2 - La macro qui faisait la liste des machines d'une semaine données est transformée en fonction qui renvoie un tableau (ou rien). vous pourrez l'utiliser ailleurs

3 - La macro qui envoie l' email pour les machine de la semaine d'une date passée en paramètre.

cordialement

P.S. pour moi, ayant largement répondu à la question initialement posée je m'arrêterai là.
 

Pièces jointes

  • Planning maintenance v5.xlsm
    130.7 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
269

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 995
Membres
101 857
dernier inscrit
mt60400