Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire un classement dans un tableau

cyrille29

XLDnaute Nouveau
Bonjour

je crée ce sujet car je suis bloqué dans la création de mon tableau que j'utilise pour de la course d'orientation.
Malgré l'aide que le forum m'a apporté sur le même sujet il y a un an, je n'arrive plus à réutiliser la formule qui m'avait été donnée et permettant de trier, en comparant et en hiérarchisant. J'ai bien essayé de la réinvestir mais cela ne fonctionne pas et je ne suis pas assez compétent pour analyser la formule et trouver mon erreur.

Dans le fichier joint, en feuille 2(phase 2 8poules) je souhaiterais retrouver un classement de mes élèves en tenant compte : 1) du nombre de points marqués dans la première page, 2) en départageant ensuite les éventuels ex-aequo.

Merci pour votre aide.
Cyrille29

Pièces jointes

• orient show 6è.xlsx
    32.9 KB · Affichages: 55
  • orient show 6è.xlsx
    32.9 KB · Affichages: 54
  • orient show 6è.xlsx
    32.9 KB · Affichages: 53

cyrille29

XLDnaute Nouveau
Re : Faire un classement dans un tableau

Bon je viens d'essayer pendant une heure avec les formules que tu m'as donné mais je n'y arrive pas.
Dans l'onglet 3, classement relais F promo, ça beug et dans le 5ème onglet aussi et je ne comprends pas. J'ai aussi essayé d'avoir le classement dans le dernier onglet qui tient compte du classement des deux épreuves précédentes mais ... je cale et ça ne me donne pas ce que j'attends.
Pourtant je suis le doc que tu m'as envoyé car ça correspond à ce que je souhaite mais je tourneen rond !!
Si tu peux jeter un oeil, merci d'avance, je vais continuer à chercher.
A+

PS j'ai oublié de te préciser que c'est le classement colonne A dont il faut tenir compte pour Col_CRel_Points soit la plage ='Classement Relais F promo'!$B$5:$B$104 et même chose pour l'onglet classement répartition.

Pièces jointes

• départementaux CO 2014 Promo Filles Landerneau.xlsx
    90.9 KB · Affichages: 28
    90.9 KB · Affichages: 34
    90.9 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

cyrille29

XLDnaute Nouveau

Bon j'ai essayé mais je n'y arrive pas.
Mes équipe et n° ont disparus dans l'onglet classement répartition(je ne vois pas pourquoi même quand je fait la vérification des formules et noms) et je n'arrive toujours pas à obtenir mon classement dans l'onglet final en partant des formules que m'a donné Rachid. Pourtant je sais que ça fonctionne !!

Ci joint le fichier ou j'en suis !!

Pièces jointes

91.2 KB · Affichages: 26
    91.2 KB · Affichages: 29
    91.2 KB · Affichages: 31

cyrille29

XLDnaute Nouveau

Merci beaucoup RACHID

j'ai pu faire mon document et sa mise en forme grâce à ton aide précieuse.
Je n'ai pas tout compris pour l'intermédiaire et le rang mais ce n'est pas grave, ça fonctionne comme je veux.
Ci joint le doc pour voir le résultat.

Cependant, j'aurais une dernière question.

Dans mon onglet saisie relais F promo et donc classement relais F pomo, le temps de course autorisé sera de 60 minute pour le total de course d'une équipe. Y a t-il un moyen de déclasser ceux dépassant ce temps ? ou les classer après ceux rentrés dans les délais?
Par exemple : l'équipe 745 met 1h20 au total et arrive donc hors du délais des 1 heures autorisées et se classe quand même 4ème. Peut on par une formule la classer derrière ceux ayant respecté l'horaire? Cela ajoute un niveau de tri supplémentaire.

Ensuite je pourrais faire la même chose dans l'onglet saisie répartition F promo.

A+
Encore merci
Cyrille

Pièces jointes

• Departementaux CO 2014 Promo Filles Landerneau - Copie.xlsx
    177.5 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

cyrille29

XLDnaute Nouveau

Je pense avoir trouvé en rajoutant une condition sur le temps tout simplement dans le tableau de résultat. Trop content.
Un grand Merci à toi Rachid une fois de plus pour le coups de main et à une prochaine fois surement, je ne manquerais pas de te solliciter.

Cyrille29

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
740
Réponses
5
Affichages
379
Réponses
3
Affichages
601
P
Réponses
7
Affichages
684
Pilliars
P
Réponses
7
Affichages
634
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…