Faire un calcul avec recherche multi-critère

stephc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Alors pour expliquer un peu là où je patauge...

Je suis en train de me créer un fichier pour suivre mes clients et prospects. J'ai opté pour un fichier dans lequel je les retrouves tous, et ça mois après mois. Ce choix me permet de visionner les signatures en attente, et celles à venir.

Le seul hic (car forcément il y en a un), c'est que sur une autre feuille je veux pouvoir ventiler ces informations selon différents critères.

Je voudrais pouvoir sortir le chiffre d'affaire mois par mois et par commercial. Jusque là idée logique est assez simple.
Mais ayant voulu avoir tous les clients sur la même feuille au départ, je n'arrive pas à trouver comment construire ma formule pour faire la somme du CA selon la date.

En fait je n'arrive pas à imbriquer la fonction MOIS() dans mon SOMME.SI()

Voici ce que j'ai essayé mais en vain:

=SOMME.SI(Suivi!A7:A6904;MOIS(9);Suivi!O7:O6904)

De la cellule A7 à A6904 je retrouves la date, et de la O7 à la O6904 le chiffre d'affaires HT.

Merci d'avance pour vos lumières qui me feront bien avancer pour la suite de mon classeur.

Cordialement, Steph
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un calcul avec recherche multi-critère

Bonjour stephc,

Bienvenue dans la pataugeoire!
Sans fichier, difficile de te répondre, mais ton SOMME.SI ne fonctionnera pas, si j'ai bien compris ce que tu voudrais faire; Peut-être avec SOMMEPROD ?

Modeste

Edit: une pièce jointe pour illustrer (sans colonne mois supplémentaire)
Salut bpol!
 

Pièces jointes

  • stephc.xls
    18 KB · Affichages: 101
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 683
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba