Faire total des jours d'abs par motif

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Isabelle84

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voici un tableau d'absence que j'ai pu élaborer grâce à ce site et je remercie énormément ceux qui y ont participé!...
Aujourd'hui, je voudrais pouvoir calculer dans l'onglet total le nombre de jours d'absence par motif et par mois? Avez vous une idée?🙂

Merci.
A+

Pièces jointes

Re : Faire total des jours d'abs par motif

Bonsoir à toutes et à tous,

Suite à ma lecture de la présente discussion, et si vous me permettiez bien de vous rejoindre.

Je trouve que le TCD pourra réaliser le travail demandé d'une maniére automatique est moins lourde, sauf bien, que j'ai procedé à rassembler les trois mois en une seule feuille nommée bd, et les résultats voulus sont affichés dans la feulle nommée TCD.

bonne lecture

Cordialement.

Pièces jointes

Dernière édition:

J'ai pas pu ouvrir ton fichier bcharef ...le nom est trop long je crois.

J'avais une autre question, je voudrais récupérer les intitulés des colonnes d'une page sur l'autre comment fait t'on svp? Merci les amis!🙂...Je joins...

Pièces jointes

Bonsoir Isabelle84, le fil,

Que veux-tu dire par récupérer les intitulés des colonnes d'une page à l'autre ?

Une simple copie de la feuille le fait.

J'ai peur de ne rien comprendre.

A te lire.

Jean-Pierre

Re,

Toujours rien compris, mais une piste...

Fichier/Mise en page, onglet Feuille et Titres à imprimer et dans Lignes à répéter en haut tu selectionnes, avec la souris, les lignes que tu veux sur ta feuille.

Vois rien d'autre compte tenu de tes explications.

Bonjour

Mode modération on

On se calme sur ce fil SVP

J'ai supprimé les remarques d'Isabelle (que je prie de rester agréable avec ceux qui l'aident) donc les autres posts n'avaient plus de raison d'être

je recopie juste les premiers mots d'Isabelle
Je te remercie pour ta réponse

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
312
Réponses
9
Affichages
877
Retour