Faire total des jours d'abs par motif

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Isabelle84

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voici un tableau d'absence que j'ai pu élaborer grâce à ce site et je remercie énormément ceux qui y ont participé!...
Aujourd'hui, je voudrais pouvoir calculer dans l'onglet total le nombre de jours d'absence par motif et par mois? Avez vous une idée?🙂

Merci.
A+

Pièces jointes

Re : Faire total des jours d'abs par motif

Bonjour à tout le monde,

Gérard,

Je suppose que tu te poses la question en terme de temps de calcul ?

En ce qui me concerne, aucune idée...

Si c'est le cas, on peut peut-être faire abstraction du test d'erreur sur le SOMMEPROD.

Le principe serait de chercher si la cellule A1 de l'onglet du mois existe. Si l'onglet n'existe pas, on a une erreur, ce qui peut donner, sur la base du fichier de Jean-Claude , en B4 :

Code:
=SI(ESTERREUR(INDIRECT(B$3&"!A1"));"";SOMMEPROD((INDIRECT(B$3&"!
$C$4:$C$100")=$A4)*((INDIRECT(B$3&"!$i4:$i$100")))))

@+

Re Isabelle,
JC,
Tibo,
Monique,

Merci pour vos réponses.

J'essai de faire des progrès en formule.

Oui, Tibo je me posais la question sur le temps de calcul sur de grands tableaux. En VB, IF Machin then Else ... la condition Machin n'est évaluée qu'une fois. Je me demandait si c'était pareil pour les formules.

Monique, t'es une championne, j'adopte ta formule.😀

Merci à vous et surtout à Isabelle de me donner l'occasion de progresser.

A++ tout le monde

Bonsoir,

Je n'ai plus pu m'occuper de ce tableau...je suis désolée ...je le reprends et je me rends compte que le nombre de jours en motif "AT" ne se reporte pas dans la 1ère feuille?😱

Merci d'avance de m'éclairer.

Pièces jointes

Bonsoir Isabelle84,

Il semble, enfin chez-moi, que ton fichier pose problème à l'ouverture... Peut-être la longueur du nom.... ?

Revoir ton message de 20h39, supprimer au besoin et redéposer avec un nom plus court.

Bonjour,

le "AT" n'était pas identique dans la cellule Total, par rapport aux autre "AT" dans les onglets des mois .

Boris

Pièces jointes

Dernière édition:

J'ai simplement fait un copier/coller de C10 de la feuille Janvier et collé dans A7 de la feuille Total, j'en ai donc conclu qu'il devait y avoir une différence entre les 2, et étant donné qu'il s'agit de critère, il doivent en principe être identiques.

Boris

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
312
Réponses
9
Affichages
877
Retour