Re : faire test sur une colone pour copier la ligne correspondante ds une autre feuil
Re papou et merci pour tout t'es vraiment super.
Je te propose de me faire la première ligne pour que je puisse voir si c'est ok et ensuite j'essaierai de me débrouiller pour faire la suite en posant mes questions, of course😉. Comme ca j'apprendrai un peu.
Je te mets a peu prêt le fonctionnement que j'envisage (je n'avais pas pensé aux boutons, c'est vrai que ce sera plus facile de le faire en "cliquant" !!!)
je joints de nouveau le fichier, c'est écrit dedans et ce sera plus compréhensible mais je le remets ici :
-Quand on clique sur bouton en feuille2 ligne4, on va recopier C4 de la feuille2 dans G27 de feuill1, B4 de la feuille2 dans G31 de feuill1 et A4 de feuille2 dans G29 de feuill1.
-Quand on clique sur bouton, on va recopier C5 dans G27, B5 dans G31 et A5 dans G29 (exemple pour ligne5)
les variables changent par ligne.
- Après avoir vérifié que la feuille 1 est ok avec les données de la ligne 4 et du tableau d'exemple avec adresse nom et locataire, je clique sur bouton 2 pour enregistrer mon fichier dans le dossier "MONSIEUR A"
imaginons que pour la ligne 4 les données soit celles de mon tableau d'exemple de la feuille2
je dois retrouver l'adresse du copropriétaire dans G15 de la feuille 1
Exception : si j'ai un gestionnaire pour la ligne ce qui est le cas ici, je place en G15 l'adresse du gestionnaire et le nom du copropriétaire ( ici monsieur A) dans la case A14. je vais chercher le nom du locataire et le placer en A17 de la feuille1
si pas de gestionnaire on garde le nom et l'adresse du copropriétaire en feuille1
L'idéal serait ensuite d'avoir un bouton 2 qui viendra m'enregistrer la feuille1 dans le dossier de mon choix
Le bouton G ferait en sorte de réaliser :
1 je modifie ma feuille selon les spec plus hauts puis j'enregistre ma première feuille dans un dossier 1 je passe a la ligne 2 j'enregistre de nouveau ma feuille dans un dossier 2 etc. afin d'automatiser le tout mais ce sera pour après ca 🙂)
Dans le processus ca donne :
Bouton => asc charge général et park vont se mettre où il faut en feuille 1, l'adresse en G15 et nom du copropriétaire sauf s'il y a un gestionnaire.
Dans le cas d'un gestionnaire, adresse du gestionnaire en G15 , nom du copropriétaire en case A13 et nom du locataire en A17 sans l'adresse de l'immeuble.
j'espère que je ne te perds pas en détails ...... mais jespère que tu y vois plus clair dans ce que je souhaite faire ^^