XL 2019 faire filtre par mois sur tableau croisé dynamique

salancien

XLDnaute Nouveau
bonjour, j'ai des dates de location des voitures par exemple ( 1/3/2021 CLIO 10/3/2021 208 9/3/2021 CLIO 10/4/2021 301 20/4/2021 CLIO) je veux affiché le mois mars et avril avec les voiture qui sont loué a ces mois merci
 

salancien

XLDnaute Nouveau
bonsoir
et si tu postais un fichier ? , cela nous éviterai de recréer le contexte avec les erreurs possible?
aides nous à t'aider!
autre chose j'ai esseyé =texte(...;"mmmm") il m'affiche le mois mai quand j'utilise tableau croisé dynamique il regroupe pas tout les voitures par mois il fait exemple mai clio mai dacia moi je les veux regroupé sur un mois merci j'ai vue sur youtube une formule de "si" si je me trompe pas que >=1/1/2021 <=31/1/2021 "janvier" si nn on refai pour les autres mois mais je me rappel pas comment refair laformule et si ça va fonctioné merci
 

salancien

XLDnaute Nouveau
Bonjour @salancien , @JM27

En piece jointe, une solution très simple en reprenant la date de location et en l'affichant au format "mmmm"
merci mais je fait tableau croisé dynamique pour affiché le mois par exemple mai combien de voiture loué il me donne le mois mai clio le mois mai dacia moi je les veux regroupé sur un mois parcontre chaque voiture il me donne deux mois regroupé sur une voiture merci bc
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
autre chose j'ai esseyé =texte(...;"mmmm") il m'affiche le mois mai quand j'utilise tableau croisé dynamique il regroupe pas tout les voitures par mois il fait exemple mai clio mai dacia moi je les veux regroupé sur un mois merci j'ai vue sur youtube une formule de "si" si je me trompe pas que >=1/1/2021 <=31/1/2021 "janvier" si nn on refai pour les autres mois mais je me rappel pas comment refair laformule et si ça va fonctioné merci

Re-bonjour @salancien

Du coup, je ne sais pas si ma solution te convient, vu que tu ne m'as pas fait de retour.
Dans le doute, je poste une autre solution
 

Pièces jointes

  • definirmois_V2.xlsx
    314 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz