Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

faire en sorte qu'un calcul se fasse quand je rentre une valeur manuellement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

christophe d

XLDnaute Junior
eh oui encore moi! je continue le poste commencé ce matinr car Il me reste un petit problème:
Voila le problème de ce matin :dans le tableau ci-joint j'ai des calcul qui se font automatiquement et je voudrais quand je mets une valeur manuellement que les calculs se fassent a partir de cette valeur.

grâce a "dugenou" et "Cisco" j'ai résolu une grande partie de mon problème.
Mais
il n'y a que pour les "bes /p" caisses que je n'arrive pas a adapter la formule
si pas besoin de caisses la case est vide=> ok
par contre quand il y a un besoin de caisse
sur la 1er ligne avec la formule on voit que le résultat n'apparait pas
la deuxième ligne le résultat apparait mais on ne peu pas mettre une quantité manuellement dans plan manu

voir fichier i-joint
A+

Pièces jointes

Re : faire en sorte qu'un calcul se fasse quand je rentre une valeur manuellement

merci ,ta réflexion m'a fait réfléchir et j'ai changé ma formule
=SI(L12<>"";SI(B12<>"";SI(F12>0;F12;E12)/X13);"")

et ça marche,super .Merci de m'avoir montré d’où venez le problème,avec le nez dessus pendant des heures je n’aurai pas trouvé,un œil extérieur fait toujours du bien.

Merci

Christophe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…