faire des liens sur des TCD

ff² francois

XLDnaute Nouveau
boujour à tous,
je voudrais faire de multiple liens entre un tableau et un tablo croisé dynamic, sans avoir à copier les valeurs du TCD, cela est-il possible?

merci d'avance
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Bon mon interprétation des liens s'entend ainsi : tu souhaites récupérer certains totaux issus d'un TCD dans un tableau classique,

tu as la possibilité de la fonction LireTableauCroiséDynamique (une démo est dans la centrale de téléchargement dans les Tutoriaux)

tu as aussi la possibilité des fonctions Index ou RechercheV(Chris ;) en sachant qu'il faut bien ajuster des plages en fonction des textes du TCD ,exemples avec un Index :


FeuilleTcd =

Somme de Toto - colonne D1:D10
Total = colonne E1:E10


FeuilleTableau Classique :

A1 =Index(TCD!colonneE1:E10;Equiv(FeuilleTableauClassiqueA1;TCD!colonneD1:D10;0))

si ton etiquette dans A1 ne correspond pas au même nom que dans le TCD, cela buggera.

Si j'ai bien compris que lien voulait dire valeur, totaux,

sinon je sais où aller :)


Celeda
 

ff² francois

XLDnaute Nouveau
ok merci je regarde tout cela

comme une question ne vient jamais seule :
- je dois remplir un formulaire : 2000 ligne fixe (le format ne peux pas bouger)
- ce formulaire est nourrit par un fichier qui est une liste de categories et de sous sous sous categories avec des prix pour chaque ligne : solution adoptée le TCD n'est-ce pas.

je vais donc lier les cellules de mon formulaire avec mon TCD : ok .
(cf ma précédente question .

le petit plus c que si le format de mon formulaire ne peut pas bouger ; mon fichier de liste lui varie selon différentes hypothèses

et pourtant je voudrais que mon TCD (qui nourrit mon formulaire qui ne bouge pas) et bien ne bouge pas non plus ; or tu sais comme moi que si je fais évoluer les sous categorie de ma liste et bien mon TCD qud il refresh il reconfigure en fonction de ce qu'il voit dans les catégorie et sous catego.

Donc ma question , y a t-il moyen de refreshé un tcd mais que les données et sans toucher les champs?

merci pour ta réponse (qui j'espère sera plus courte que ma question lol)
ff
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

'qui j'espère sera plus courte que ma question lol)'

pas sur cela, tu ne me connais pas :) :) :) :)


Tu as donné la réponse toi-même : si tu touches ta base en y ajoutant la moindre ligne (ou colonne), les champs du TCD bougeront, si tu dois prendre en compte ces lignes (si les sous-catégories sont différentes).
Donc c'est la cata puisque tu devras le réactualiser. Mais, si tu ne fais que changer les valeurs dans la base qui ne bouge pas alors là c'est bingo.

Le propre du TCD est d'être dynamique.

Par contre peut--être une autre piste (à réfléchir avant de mettre en place et à voir avec le fichier lui-même, je te la donne brute)

- pourquoi ne pas se servir du TCD qui s'actualise au fur et à mesure des sous-catégories qui s'ajoutent, pour en faire un tableau classique, en faisant un copier coller valeurs dans une autre plage et auto-alimenter le formulaire par ce tableau. Certes, il faudrait créer une macro qui ferait la copie et le collage directe du TCD en tableau classique pour que cela soit plus rapide,(quoique !!!) car tu seras obligé à chaque fois d'en créer un nouveau.
Mais comme je ne me sers pas des formulaires, que je ne connais pas les tenants et les aboutissants réels, cela n'est peut-être aps possible.

Ou voir si mes collègues TCDéns ont d'autres astuces,

Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
634

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 823
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee