Faire clignoter une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion denisbouchard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

denisbouchard

Guest
Bonjour,
J'ai créer un fichier avec un module vba, sur la feuille d'acceuil (qui est affichée à l'ouverture du fichier), j'aimerais faire clignoter le message "n'oubliez pas d'enregistrer avant de quitter!" Ce message se trouverais dans une cellule. Comment faire sachant que l'on passe d'une feuille à l'autre grâce à des boutons?
Merci de vôtre aide.

Re : Faire clignoter une cellule

Salut denisbouchard et le forum
Faire clignoter une cellule a déjà maintes fois été traités sur ce forum : On utilise une fonction OnTime. Mais bien réfléchir avant de l'utiliser => c'est une macro => son exécution peut perturber d'autre code. Si ce n'est qu'ua début, une MsgBox serait plus profitable, imposant de valider le fait qu'on l'ait lu. On peut même la faire apparaître en quittant et uniquement si on a fait une "modification" de cellule.
A+

salut Gorfael,
Merci de ta réponse, comme je suis nouveau sur ce forum, peux-tu avoir la gentillesse de m'indiquer comment faire la recherche sur les postes consernant ma question?
merci
denis

Salut denisbouchard et le forum
Dans la fenêtre du forum, en haut à droite : rechercher => recherche avancée.
J'ai juste taper OnTime, et dans la liste des réponses, j'ai vu un cellule clignotante, mais il y en a sans doute d'autres.
A+

Bonjour Denis, Gorfael,

N'oublions pas non plus qu'en bas de ce topic, après la zone de réponse rapide, tu as des liens se rapportant à ton sujet sans devoir passer par le moteur de recherche.

Bonjour à tous

J'ai trouvé cela dans un de mes plannings (il faut adapter le nombre de boucle en fonction du PC):

Code:
Sub clignote()
' Macro enregistrée le 10/11/2006 par MJ
   ncol = Selection.Interior.ColorIndex
    For n = 1 To 10
    Selection.Interior.ColorIndex = 6
    Selection.Interior.ColorIndex = 2
    Selection.Interior.ColorIndex = 8
    Selection.Interior.ColorIndex = 12
    Next n
    Selection.Interior.ColorIndex = ncol
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour