Faire apparaitre la Boite de dialogue du filtre auto personnalisée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tophe2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum
j'essai de me simplifier l'utilisation d'un tableau qui pour moi est assez important pour cela j'ai besoin de faire un filtre auto personnalisée avec dans la colonne "C" contient ( Janvier ou février ....) et dans la colonne "N" un autre filtre auto personnalisée supérieur ou égal à 20:00 ou inférieur ou égal à 7:30 ma question est la suivante j'ai bien à priori la macro pour faire cela sauf qu'il en faudrait 12 (1 pour chaques mois) est il possible de faire apparaitre la boite du filtre auto personnalisée pour pouvoir saisir le mois désiré.
Cordialement Christophe.

Re : Faire apparaitre la Boite de dialogue du filtre auto personnalisée

Bonjour le forum.

J'essaie de me simplifier l'utilisation d'un tableau qui pour moi est assez important.

Pour cela, j'ai besoin de faire un filtre auto personnalisé avec :
- dans la colonne "C" contient ( Janvier ou février ....) et
- dans la colonne "N", un autre filtre auto personnalisée, supérieur ou égal à 20:00 ou inférieur ou égal à 7:30

Ma question est la suivante : j'ai bien, a priori, la macro pour faire cela, sauf qu'il en faudrait 12 (1 pour chaque mois). Est il possible de faire apparaître la boite du filtre auto personnalisée pour pouvoir saisir le mois désiré ?

Cordialement
Christophe.

J'ai remis ton message en forme, pour te montrer la différence que fait la ponctuation (et surtout parce que j'ai dû le faire pour comprendre la question...🙄)
Je pense que, si tu as déjà la macro, une inputbox pour entrer le critère devrait convenir. Poste un fichier exemple ou le code de ta macro si tu as besoin de plus d'aide.. Et pense que nous te lirons quand tu écris.. Merci

Bonjour Pierrejean et 2passage

Pierre Jean ta proposition fait apparaitre la boite de dialogue du filtre élaboré.

En ce qui concerne le petit mot de 2passage tu as raison la ponctuation est un filain défaut (je vais y faire plus attention).

Ci joint un fichier.

Cordialement
Christophe.

Pièces jointes

Bonsoir le forum

Voilà il y a quelques temps, Pierre jean me proposait une solution suite à ma question il se trouve que maintenant les dates ne sont plus en format texte mais 01/01/07 la proposition de pierre jean ne fonctionne plus.

Que faut il faire pour changer la macro de pierre jean pour que le tout fonctionne avec le format date.

Cordialement
Christophe.

Pièces jointes

Bonjour le forum

J'aimerai pouvoir filtrer les dates sous forme "01/01/2007" par mois, et que la macro fonctionne pour extraire uniquement le résultat.

Le fichier fonctionnait avant de changer le format date, il y avait avant un format texte Vendredi 14 septembre 2007 maintenant 14/09/2007 quand je cliquais dans le menu déroulant sur le mois désiré, il filtrait par mois puis la macro s'exécutait maintenant il ne filtre plus les mois car le format à changé.

Cordialement
Christophe.

bonjour Cristophe

vois si cela te convient

j'ai ajouté une colonne pour filtrer sur le mois et modifié ta macro
le critere2 est sur la colonne 14 et non 13

Pièces jointes

Bonjour Pierre Jean

Cela fonctionne aucun problème cependant est il possible d'avoir le même résultat sans créer de colonne supplémentaire ou est ce une étape indispensable pour arriver à ce résultat.

Merci
cordialement
Christophe.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages
595
Retour