• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion avisse
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

avisse

Guest
Bonsoir à tous

Je ne suis qu'un débutant concernant les macros...en fait j'en ai fait en terminale mais je ne me rappelle plus de rien : - ( (cela commence à dater)

Voila en fait je souhaiterai (dans ma facture client= feuille excel) faire apparaitre une boite de dialogue avec une question comme "prix ht?" etc ensuite la personne indiquerait le montant puis cliquerait sur un bouton "OK", et par la suite le montant saisi dans la boite de dialogue viendrait directement se situer dans une cellule choisie...!

Si je me rappelle un peu cela n'était pas si difficile mais avec les années les souvenirs s'effacent... Je vous rassure j'ai effectué desz recherches mais c'est vrai que j'y comprends plus grand chose.

Quelqu'un aurait un exemple de macro toute faite ou un site à m'indiquer qui me permettrait de réaliser ma macro...

En vous remerciant par avance
 
Re : Facture Macro excel

Bonsoir avisse et Bienvenue sur le forum,

Plutôt qu'une boîte de dialogue, deux choses, la plus simple, saisie directe dans la feuille..... pas de prise de tête.

Sinon, une base avec référence articles prix.... et dans ton autre feuille une petite RECHERCHEV(le code; la base; la colonne de recherche; 0 pour une recherche sans ambiguïté)

Maintenant un petit exemple de ton souci (zippé) si tu ne t'en sort pas.

Il n'y a pas besoin de macros pour faire cela, cela serait ridicule et lourd à souhait....

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 
Re : Facture Macro excel

Merci pour ton message Quelle rapidité!

En fait, tu as raison, mais ça me servira aussi pour faire mes relances clients. En fait, je ferai une lettre type et la boite de dialogue me permettra de saisir à la volée les données (comme le n° de la facture, la date de la relance...etc)...

Cela me permettrait de recommencer tout doucement à effectuer des macros pour mon petit plaisir.

Donc si tu as des exemples ou des sites intéressants ça serait top

Merci beaucoup et bonne soirée

encore merci pour la rapidité de ta réponse 😉
 
Re : Facture Macro excel

Salut Avisse, Jean Pierre, le forum,

Avisse, si tu veux des exemples, je te conseille de jeter un oeil tout en bas de cette meme page, tu trouveras les "Discussions similaires" qui, j'en suis certain, pourront t'aider.

Bonne journee

Olivier
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
550
L
Réponses
22
Affichages
10 K
Lemontine
L
B
Réponses
17
Affichages
3 K
benoitoleron
B
D
Réponses
4
Affichages
1 K
Donsimend
D
O
Réponses
6
Affichages
3 K
Olic78124
O
C
Réponses
3
Affichages
929
Clara87
C
C
Réponses
17
Affichages
4 K
Y
Réponses
11
Affichages
3 K
Y
B
Réponses
5
Affichages
5 K
Brain Box
B
A
  • Question Question
Réponses
23
Affichages
3 K
Retour