XL 2016 Fermeture fichier Excel / Boite de dialogue

Olic78124

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car je ne trouve pas de solution sur le net, ou alors je ne sais pas la formuler suffisamment clairement pour que Google me revoie une réponse satisfaisante.

En fait, je modifie une macro qui a été faite en dépit du bon sens et par plusieurs "développeurs" qui ont eu la bonne idée de ne rien commenter... ENJOY !

J'aimerais aujourd'hui intercepter la réponse que l'on donne à la boite de dialogue qui apparaît en fermeture de fichier quand celui-ci a été modifié et non sauvegardé, à savoir "Enregistrer", "Ne pas enregistrer" et "Annuler".

J'aimerais donc agir en fonction de la réponse donnée par l'utilisateur ("Enregistrer", "Ne pas enregistrer" ou "Annuler") et pour ce récupérer cette fameuse variable qui contient la réponse.

J'ai essayé dans WorkBook_BeforeClose mais je n'y arrive pas !

D'avance merci.
Olivier
 

Olic78124

XLDnaute Nouveau
Je me suis mal exprimé alors, comme avec Google :) mais ça ne me surprend pas
Le fichier ne se ferme QUE quand on lui demande de le faire, donc quand on clic sur la croix en haut à droite (j'avais prévenu c'est un peu du n'importe quoi pour le moment). A aucun moment la macro ne viendra demander une fermeture de quoi que ce soit !
Je veux donc, une fois cette croix cliquée :
- qu'on choisisse d'enregistrer ou non : quitter Excel et libérer les fichiers partagés pour qu'un autre utilisateur puisse les utiliser
- si on annule la fermeture, maintenir le blocage de ces mêmes fichiers partagés vu qu'on ne quitte pas l'appli

Pour faire simple, je veux savoir comment intercepter ces 3 boutons "Enregistrer", "Ne pas enregistrer" et "Annuler". Après je me débrouillerai, je pense en être capable.
 

Olic78124

XLDnaute Nouveau
si si, il s'affiche très bien.
Donc ensuite quand j'effectue mon choix, je veux intercepter la réponse qui correspond au bouton "annuler" et lancer un bout de macro (les deux autres ne m'intéressent pas, on sort d'Excel quoi qu'il arrive !)
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Oh d'accord ! Eh bien, navré mais je n'ai aucune idée de comment tu peux récupérer cette info, dans le sens que je pense que ce menu qui s'affiche n'est qu'une "surface" et que par conséquent cliquer sur Annuler revient à saisir Userform.Hide sur un quelconque UserForm. Après je t'avoue que mes connaissances ne sont pas suffisantes pour affirmer avec certitude cela.

Bonne continuation
 

Discussions similaires