Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Facture "automatique"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SONIA59

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis sous Excel 2007.
Je travaille désespérément sur l'élaboration d'une feuille excel agissant comme un logiciel de facturation.

J'ai inclus un bouton "sélecteur de facture" qui me permet de passer de la facture en cours à la suivante ou à la précédente.

Ce que j'aimerais c'est qu'en cliquant sur précédent par exemple, il m'affiche l'intégralité de la facture précédente, de la date de facturation, aux descriptions des produits avec leur quantité et prix en passant par les coordonnées du client.

Si j'ai par exemple édité 25 factures depuis le début de mon activité, je voudrais avoir la possibilité en passant par le sélecteur de facture d'afficher en un clic sous excel les 25 factures déjà éditées, et en passant à la facture n°26, me retrouver avec une facture vierge prête à être remplie.

Je ne sais pas si je suis très claire :/ Pour info, je n'ai pas l'habitude de travailler avec les macros, jusqu'à présent j'ai toujours fais mes feuilles excel avec des formules.

Ci joint la feuille excel sur laquelle je travaille. Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Facture "automatique"

Bonjour,

Pour pouvoir sélectionner telle ou telle facture avec leurs infos associées, il faut d'abord commencer par créer la table de données
donc, une feuille (ListeFactures) avec toutes les infos utiles pour chaque facture; son numéro, date, client etc etc..
ensuite.. avec des formules toutes simples (je pense), il sera possible de reafficher les factures souhaitées

Je te laisse construire l'onglet "ListeFactures" avec les infos necessaires. ensuite, reviens vers nous: je pense qu'on y verra plus clair

à très vite ;-)

Re : Facture "automatique"

Voilà voilà déjà merci pour ton aide, dans le fichier j'ai aussi rajouté des recherchev pour simplifier le tout (en tapant le nom du client, le num de client et ses coordonnées se mettront automatiquement), idem pour les articles et leur tarif en tapant la référence.

Voici le fichier modifié : Facture Modèle.xls - Fichier XLS
Mot de passe : forum

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
193
Réponses
18
Affichages
762
Réponses
17
Affichages
364
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…