Extraire une date d'un texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NICOALBERT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

NICOALBERT

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum ,

J'ai une petite question !!

Comment peut on extraire une date depuis un texte dans une cellule
( Voici le texte : Quand: 19:30 H.N.E., mardi 25 octobre 2016 )
en ressortir dans une autre cellule la date ( 25/10/2016 ).

Cdlt Nicoalbert .

Bonjour de nouveau,
Oui mais dans ce cas tu récupères un texte et pas une date, tout dépend de ce que tu veux.
Cordialement
Re,

Tout à fait, un texte considéré comme un nombre dans les opérations qui le contiennent.
A noter qu'il est toujours possible de multiplier ou de diviser ce texte obtenu par 1, ou de lui ajouter ou soustraire 0 pour le transformer en nombre sensible au format choisi.

Un grand merci à tous pour vos réponses je n'en espérais pas tant 🤩, je les ai toutes essayées et elles fonctionnent parfaitement, sauf celle de ALS35 mais je n'ai peut être pas la bonne version excell.
Une belle journée
Bonjour,
Oui, j'ai bien précisé que c'était pour Excel 365. C'est pour ça qu'il est bien de renseigner sa version Excel dans son profil ou de le préciser en préfixe quand on crée une discussion
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
105
Réponses
0
Affichages
331