Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraire les données d'un tableau

ciannamea

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je souhaiterai extraire les données de la feuille 1 sur la base du menu déroulant de la feuille 2.
En sélectionnant le type de pieux ( TC,FS,FT ou FB) dans le menu déroulant de la cellule A1 de la feuille2; je souhaiterai obtenir ( en feuille2 ) le libellé et le prix correspondant au type de pieux.
J'ai utiliser la fonction suivante, mais elle ne me permet de modulé en fonction du type de pieux.
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$A$1:$A$10;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$B$1:$B$17<>"";LIGNE(Feuil1!$B$1:$B$17));LIGNE()));"")
Je vous joint un fichier correspondant,
Vous remerciant par avance.
 

Pièces jointes

  • test2.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 22

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @ciannamea, @djidji59430,

Une autre méthode qui permet de se passer de formules matricielles couteuses en ressources et en temps de calcul.
On ajoute une colonne devant le tableau de Feuil1:
  • cette colonne contient en première cellule le rang du type de pieu choisi au sein de la première ligne du tableau
  • les cellules suivantes de la colonne contiennent le numéro de ligne du tableau si la cellule correspondant au pieu choisi n'est pas vide
On a donc ainsi une lecture directe des valeurs (ligne et colonne) des valeurs à prendre en compte. Ce qui simplifie les formules de Feuil2.
 

Pièces jointes

  • ciannamea- Test2- v1.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

ciannamea

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Faisant suite à votre réponse de dimanche, dont je vous remercie,
pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour déplacer les extractions.
Pour se faire je vous joint un fichier.
Vous remerciant par avance,
Bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • testmeabis.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
404
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…