Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

extraire données en fonction d'une reference

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion call911
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

call911

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite faire une fiche de production en fonctions des données saisies sur un classeur, pour imprimer et donner à la production.

Dans l'exemple ci joint, j'aimerai pouvoir taper la reference du dossier dans l'onglet dossier, et qu'en fonction de la référence, cela redistribue les données saisies dans l'onglet planning, afin de pouvoir l'imprimer et l'envoyer à la production.

Il y a une partie print ou on va retrouver les références du visuel, et une partie finition qui reprendra les memes references du visuel, afin de donner les indications.

Si quelqu'un à une idée, je l'en remercie d'avance.

Pièces jointes

Re : extraire données en fonction d'une reference

Bonjour

Essaye avec
Code:
=DECALER(planning!$A$1;EQUIV(dossier!$H$1;planning!$G$2:$G$8;0);EQUIV(dossier!F$8;planning!$A$1:$AM$1;0)-1)
en F9.

@ plus

Merci pour la réponse.

En fait, j'aimerai saisir juste la ref générale (sans les b1 à b7) et que cela me donne toutes les lignes les une en dessous des autres en fonction des b1 à b7.

Bonjour

La formule en colonne A est matricielle, donc à valider avec Ctrl+maj tempo+entrer. Les autres formules, en colonnes B et C, t'aideront à compléter ton tableau.

@ plus

Pièces jointes

Bonjour,

En fait, j'ai des problèmes pour utiliser la formule que tu m'as donnée.
Je l'ai recopiée dans le tableau d'origine, mais impossible de la faire fonctionner correctement.
Pourtant, les colonnes des deux tableaux sont les mêmes, et les différentes zones de noms sont également les memes.

D'autre part, sur l'exemple sur lequel tu as travaillé, il y a une fonction cherche "b", mais dans le tableau définitif, j'ai pas mal de différentes lettres et coupe de lettres.
A la place du b1, b2, etc, je peux également avoir des bf1, bf2, ow1, ow2 etc.
Est ce qu'il y a un moyen déclarer toutes les possibilités?

En te remerciant par avance,

Re,

J'ai oublié de précisé que je l'ai bien validée comme formule matricielle, mais il me dit qu'il y a un pb avec un nombre utilisé dans la formule.

Re re,

J'ai meme essayé de copier les valeurs de mon tableau dans l'exemple que tu m'as fourni, et j'ai également le meme problème.
J'avoue que je ne comprends plus du tout.

Bonjour

Essaye en A9 avec
Code:
INDEX(planning!G$1:G$1000;PETITE.VALEUR(SI((CTXT(dossier!H$1;0;1)=STXT(colonneref;1;NBCAR(H$1)));LIGNE(colonneref));LIGNES($8:8)))
toujours en matriciel, qui ne fonctionnera que si tu n'as pas des ref du style 4011203, 40112031 et 40112032 (Ces trois ref ne seront pas différenciées par la formule).

Si cela ne fonctionne pas, met un petit bout de ton fichier, anonymisé, en pièce jointe.

@ plus

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
19
Affichages
3 K
S
Réponses
2
Affichages
961
stephane-wizzard
S
S
Réponses
0
Affichages
783
SaiSai Boundao
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…