XL 2016 extraire données d'une ligne et les mettre dans plusieurs cases

cmdavid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
je cherche à récupérer des données contenues dans une ligne et les repartir dans plusieurs cases, avec une macro, voir modèle onglet conv.
a noter que l'onglet DAT et conv ont toujours la même configuration (colonne). les onglet peuvent contenir 1500 lignes, voir plus.
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • convertisseur donnes.xlsm
    19.1 KB · Affichages: 7

M12

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
je cherche à récupérer des données contenues dans une ligne et les repartir dans plusieurs cases, avec une macro, voir modèle onglet conv.
a noter que l'onglet DAT et conv ont toujours la même configuration (colonne). les onglet peuvent contenir 1500 lignes, voir plus.
Merci pour votre aide
Bonjour,
A tester avec formule
et avec macro
 

Pièces jointes

  • convertisseur donnes.xlsm
    18 KB · Affichages: 2
  • convertisseur donnes.xlsm
    25.8 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

cmdavid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @Phil69970, @M12,

Ça fonctionne, mais si je rajoute une ligne dans DAT, dans conv (copie), il rajoute les lignes déjà existante plus la nouvelle ligne. Je souhaiterais qu’il garde les lignes existantes et qu’il rajoute a la suite les nouvelles lignes. Voir fichier Convertisseur donnes V1 (2).

Encore merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Convertisseur donnes V1 (2).xlsm
    29.3 KB · Affichages: 3

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re
@cmdavid

1ere solution :
Est ce que je peux rajouter une colonne dans la feuille DAT ?
L'idée c'est de mettre "Ok" dans cette colonne quand le transfert a eu lieu pour ne pas la recopier une 2eme fois.
Et laquelle je peux utiliser ?

2eme solution
A chaque copie j'efface tout de la feuille Conv et je recopie tout.

Quelle solution à ta préférence ?

@Phil69970
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

@cmdavid

J'ai fait les 2 versions tu choisiras celle que tu préfères ;) mais j'ai activé uniquement la 1eme solution

Et j'ai utilisé la colonne Z de la feuille Dat si tu veux une autre colonne il faudra modifié le code avec la colonne choisie.

Merci de ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Convertisseur donnes V2.xlsm
    29.3 KB · Affichages: 15

cmdavid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @Phil69970
la 1ere solution me semble bien, mais lorsque j'ouvre ton fichier, message : Mode protégé ... activer la modification, j'active. ensuite si je click sur copie, message : impossible d'exécuter la macro ...
j'ai d'autres fichiers avec des macro qui fonctionnent parfaitement, je ne comprend pas le problème!
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

@cmdavid

impossible d'exécuter la macro ...
Que veut dire cette phrase ? Message bloquant ? Lequel ? Plantage ?

As tu pensé à ça !
L'idée c'est de mettre "Ok" dans cette colonne quand le transfert a eu lieu pour ne pas la recopier une 2eme fois.

Ne pas oublier que si tu as toute la colonne "Ok" il n'y aura pas de copie puisque la macro ne copie QUE les lignes ou il n'y a rien .

1678006131700.png

Je peux mettre un message si il n'y a aucune copie à faire car tout est déjà Ok

Merci de ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Convertisseur donnes V3.xlsm
    29.3 KB · Affichages: 3

cmdavid

XLDnaute Occasionnel
Re

@cmdavid


Que veut dire cette phrase ? Message bloquant ? Lequel ? Plantage ?

As tu pensé à ça !


Ne pas oublier que si tu as toute la colonne "Ok" il n'y aura pas de copie puisque la macro ne copie QUE les lignes ou il n'y a rien .

Regarde la pièce jointe 1164907
Je peux mettre un message si il n'y a aucune copie à faire car tout est déjà Ok

Merci de ton retour

@Phil69970
pour le message de la macro, j'ai résolu en fermant le fichier et en l'enregistrant sur mon ordi et réouvert!

j'ai rajouté de nouvelles lignes dans DAT, en cliquant sur copie elles n'apparaissent pas, seulement ton message.
dans mon 1er message j'ai indiqué que dans DAT, il peut y avoir 1500 lignes, voir plus.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin