Extraire des données avec une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rere67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rere67

Guest
Bonjour,

J'ai réalisé un tableau qui me sert de base de données où on retrouve différentes lignes pour une même référence.

Voilà pourquoi j'aimerais pouvoir extraire les données de ce tableau dans dans autre tableau en fonction de la valeur de référence dans une cellule.

Peut-être que cela sera plus clair avec le fichier joint.

Pour faire simple j'aimerais choisir dans ma liste déroulante le numéro de référence et que je sorte automatiquement toutes les lignes associées.

Je crois avoir déjà fais ça une fois mais là je coince.

Merci beaucoup et bonne après-midi.

Pièces jointes

Re : Extraire des données avec une macro

Bonjour à tous,

Une idée de filtrer la référence dans le tableau puis de copier la zone visible (filtrée) et de la coller dans l'autre feuille... Toutes les étapes sont enregistrées dans une macro nommée "Extraction" dans le fichier attaché... Tu peux trouver mieux...

Cordialement

Pièces jointes

Re : Extraire des données avec une macro

Bonjour,

Merci pour la réponse c'est exactement ça que je cherchais. Mon fichier avant ça comprenais une matrice pour ráliser la m^me chose mais elle ralentissait très fortement mon fichier.

Merci pour tout.

Bonne soirée.

Rere67

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
695
Réponses
15
Affichages
804
Retour