extraire des données avec different criteres

olive323

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,( Merci à JBABE pour le coup de main)

il y a t-il une autre solution que celle de JBABE le fichier est beaucoup trop lourd maintenant.

J'aurais besoin d'aide car je n'arrive pas à extraire les données d'un planning.

J'aimerais pouvoir extraire des données via un userfrom avec la possibilité d'extraire en fonction :
du choix de l'onglet S1 ou S2 ect...
du choix de la date ou compris entre 2 dates
du choix du nom prenom ou tous les nom prenom
du choix du type de contrat
du choix du code activité
du choix du motif d'absence
+ les heures de debut, fin, pause et total.
et que ces données soient renvoyer dans l'onglet extraction.

pouvez vous me donner un exemple et je tenterai de continuer?

Merci de votre aide

Cordialement

Olive323
 

Pièces jointes

  • Planning10.xls
    748.5 KB · Affichages: 79
  • Planning10.xls
    748.5 KB · Affichages: 83
  • Planning10.xls
    748.5 KB · Affichages: 84

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire des données avec different criteres

Bonjour
Visiblement JBABE t'a proposé une solution mais nous n'avons aucune idée de laquelle vu que tu changes de ficelle et que tu ne nous dis pas ce qu'il t'a proposé. Ce n'est guère agréable.
Regarde du côté du filtre élaboré avec extraction sur une autre feuille, c'est une fonction native d'excel qui est exactement faite pour faire ce que tu demandes à priori.
un tuto ici
Ce lien n'existe plus
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire des données avec different criteres

Moi ce que je ne comprends pas c'est l'organisation de tes données. Tes tableaux sont surement très jolis pour être affichés ou signés à la main, mais surement pas pour être exploités facilement dans excel. Excel possède des outils de gestion de données très puissants mais on ne fait pas de la mayonnaise avec un four :) il faut utiliser les bons outils avec les bons ingrédients si tu veux que la mayo prenne et tienne à l'usage.
Ce lien n'existe plus

Dans le cas présent, une seule base de données avec 1 colonne pour
date
service
nom
type de contrat
heure début
heure fin
absence
pause
...
Et en 3 clics, sans aucune formule ni macro tu sors ceux du service truc qui ont été absents en janvier, le tout avec un tableau croisé dynamique.
 

olive323

XLDnaute Occasionnel
Re : extraire des données avec different criteres

je voudrais sauter des lignes 12,13,22,23 comment je peux faire?


Sub extraire_lundi()
Dim i As Long
Dim j As Long
'Dim k As Long

Dim NomSem As String
NomSem = ActiveSheet.Name
Sheets("extraction").Select
Range("a2:j65000").Select
Selection.ClearContents
Sheets(NomSem).Activate
'je déprotège ma feuille
ActiveSheet.Unprotect Password:="****"
For i = 4 To 107

If Cells(i, 2) = "fin" Then Exit Sub


Sheets(NomSem).Select
Range(Cells(i, 2), Cells(i, 9)).copy
Sheets("extraction").Select
For j = 2 To 65536
If Cells(j, 3) = "" Then
Cells(j, 3).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
Cells(j, 1) = Sheets(NomSem).Range("bf1")
Cells(j, 2) = Sheets(NomSem).Range("b1")
Sheets(NomSem).Select
Exit For
Else
Cells(j + 1, 3).Select
End If
Next j
Cells(i + 1, 2).Select
Next i
'Next k
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, Password:="****"
End Sub
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire des données avec different criteres

Je ne sais pas si j'ai l'air un peu spéciale mais toi oui surement. Tu me dis que mes conseils ont l'air bons puis tu poses une question (incompréhensible) sur tout autre chose ?
 

olive323

XLDnaute Occasionnel
Re : extraire des données avec different criteres

Je ne suis pas un pro d'excel je souhaite juste de l'aide pour avancer plus rapidement. Peux tu m'aider??? pour toi qui est certainement passionné avec 2772 messages à ton actif la solution est facile et rapide. Aprés moi je peux adapter. le site m'a toujours apporté des solutions que j'adapte depuis. Lire des pages entières pour apprendre le fonctionnement des filtres élaborés je peux le faire sans ce site. Mais je n'ai pas le temps 3 enfants 10 heures de boulot par jour.

Cordialement
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire des données avec different criteres

Et bien j'ai aussi 12h de boulot par jour (j'y suis depuis exactement 6h45 ce matin et je ne suis pas encore partie). Alors tes commentaires tu les gardes. Répondre sur le forum c'est pour AIDER des gens. Ecrire des tutos, ça prend énormément de temps (le week end !) et là encore c'est pour aider du mieux possible, avec des exemples, des copies d'écran ce que le format du forum ne permet pas toujours de faire aussi facilement. Tu ne lis pas OK. Je te donne d'autres conseils, tu te fous de ma poire et en plus tu m'engueules maintenant et tu voudrais que je continue à t'aider ? T'as pas le temps ? moi non plus ça tombe bien non pour une fois nous sommes d'accord.

En prime JBARBE a été d'une patience d'ange et tout ce qu'il se ramasse c'est l'ouverture d'une nouvelle ficelle avec un vague remerciement et un "c'est trop lourd maintenant". Et puis là tu demandes à ce que quelqu'un d'autre modifie sa macro ?
T'as pas vraiment compris ce qu'est un forum d'entraide je le crains.
 
Dernière édition:

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : extraire des données avec different criteres

Hey Olive, le papa surmené,

Tu pourrais éventuellement lire ce qu'on t'écris ? As-tu vu que Misange (bonjour Misange) parle d'elle au féminin ? Tu aurais pu le noter peut-être ? As-tu vu le lien vers un site dans sa signature ? Si oui, vas voir à quoi ça ressemble ce site ? Oui tu verras, c'est un peu spécial d'arriver à créer, maintenir et faire vivre un site de cette taille et de cette qualité ! Tu comprendras peut-être pourquoi les 2700 et quelques messages que tu évoques.
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed