XL 2019 Extraire si non vide

Gturkmen

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais extraire les lignes non vide dans un onglet selon une date que je renseigne.

Je souhaite extraire dans l'onglet extraction en B6, B7, B8, ect, le ou les résultats selon combien de ligne non vide. Je souhaiterais qu'il apparaisse le nom de la personne ainsi que la raison.


Les données :
Date recherchée ; onglet "extraction"
Plage rechercher des dates ; "onglet planning"
Extraction de la date, du nom ainsi que la raison colonne C onglet "paramètre" en fonction du diminutif qui se trouve dans le planning.
En vous remerciant par avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 16

Gturkmen

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans l'esprit c'est un peu sa. En faite je souhaite qu'il me reporte toutes les absences dont les dates sont inscrites dans l'onglet extraction"C3 à G3).
Dans l'extraction, je dois trouver la date, le nom de la personnes et la raison de l'absence.
J'ai mi plus d'explication dans le fichier.

Désolé de mettre mal fait compris dans le 1er message et merci de m'avoir accordé du temps.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 5

Gturkmen

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Nouvel essai avec Power query.
Hello JHA
Cordialement.
Merci à tous.

Goube,

Oui c'est bien sa qu'il me faut. Avez vous une astuce pour que je puisse utiliser votre Power query (que je ne maîtrise pas) dans un autre fichier excel. Ce fichier est un condensé. L'original comporte des noms de personnes et je souhaitais pas trop que sa apparaisse partout.
Et merci encore !!!
 

Gturkmen

XLDnaute Nouveau
Du coup il faudrait le Power query pour l'onglet "Semaine paire 1"
Idéalement l'extraction en A22.
La demande d'extraction reste la même : Date, Nom, Motif (si possible le motif écrit en entier ; voir onglet paramètre).
Et idem avec l'onglet "Abs formation" s'il pouvais m'extraire : Date, nom et les heures d'absence, toujours dans l'onglet "semaine paire1'
Je vous remercie par avance. Il faudrait que J'apprenne quand même Power query. C'est dur à apprendre ?
 

Pièces jointes

  • planning 2022-v5.xlsx
    164.9 KB · Affichages: 2

goube

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
A tester, tiens moi au courant.
Pour se former sur Power Query, il existe beaucoup de tutoriel sur le web. Sinon regarder les réponses sur les forums est très formateur. De même que la littérature.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • planning 2022-v5.xlsx
    201.1 KB · Affichages: 3

Gturkmen

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup Goube. sa fonctionne à merveille. Sa va être beaucoup plus rapide pour moi pour visualiser les choses.

J'aurais encore une question.
Dans l'onglet "suivi congé" ou il y a le calendrier : exemple en P11.
Serait-il possible de mettre une formule de recherche du style : selon le nom en O11 et la date en P9, tu recherches dans l'onglet "Abs formation" Le même nom et la même date et tu me renvoi la case de l'intersection si elle est remplie. Comme sa dans le fichier suivi congé, j'aurais toutes les absences.
Même si la cellule P11 est trop petite, ce n'est pas grave, juste le fait de voir qu'il y a quelque chose d'écrit me suffit.

Après j'abuse peut-être de ta gentillesse !!
 

Pièces jointes

  • planning 2022-v5.xlsx
    206.9 KB · Affichages: 3

goube

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Oui, cela est possible, mais cela va fausser le résultat de la requête basée sur le tableau Suivi congés.
VB:
=SI(ESTTEXTE(INDEX('Abs Formation'!$B$4:$T$369;EQUIV(P$9*1;Tableau6[Date];0);EQUIV([@[Prénom NOM]];Tableau6[[#En-têtes];[Infirmière]:[Personne 19]];0)))=VRAI;"Form";"")
Cordialement.

Edit :

Fichier modifié. La saisie des absences va écraser la formule.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • planning 2022-v5-1.xlsx
    293.9 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Gturkmen

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Oui, cela est possible, mais cela va fausser le résultat de la requête basée sur le tableau Suivi congés.
VB:
=SI(ESTTEXTE(INDEX('Abs Formation'!$B$4:$T$369;EQUIV(P$9*1;Tableau6[Date];0);EQUIV([@[Prénom NOM]];Tableau6[[#En-têtes];[Infirmière]:[Personne 19]];0)))=VRAI;"Form";"")
Cordialement.

Edit :

Fichier modifié. La saisie des absences va écraser la formule.
Cordialement.
Franchement Nickel. Le faite que sa écrase la formule ne me dérange pas. Pour l'année prochaine je me disais, j'ai juste à étirer la formule dans tous le calendrier pour avoir un calendrier avec la formule dans toutes les cellules. Et quand j'étire la formule pour avoir un tableau vierge, la formule ne fonctionne plus. Ceci malgré qu'elle est juste (du moins je pense).

Car les CA ou CP que j'ai mis actuellement c'étais juste pour essayer.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
749

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi