Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jalalnet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un travail a faire est je suis bloque pour le moment , si qulq'un peut m'aide ca sera gentille
donc j'ai une liste de fonctionnaire sous excel plein d'information est je dois calculer dans un premier temps l'age des fonctionnaire
donc je cherche a ajouter une colonne est execute la formule
(AUJOURDHUI()-cellule date naissance)/365

mais malheureusement la colonne qui contient la date de naissance respecte pas une format precis par exemple on trouve
بمكناس 1953
[espace] بمكناس 1956
بمكناس 1963/12/26
donc je dois supprimer d'abord tous les textes qui accompagne les dates ce qui est trop dur a faire manuelement ,est ajouter 01/01 pour les dates avec annee seul calculer l'age
alors qulq'un ma propose d'utilise la fonction gauche
Code:
DATE(GAUCHE(M10;CHERCHE(" ";M10));1;1)
celle ci marche bien pour la premiere cas mais pas pour la deuxieme exemple ou il ya espace avant la date ca marche pas
voila la formule complete utilise
Code:
=(AUJOURDHUI()-(SI(ESTNUM(TROUVE("/";M10));GAUCHE(M10;CHERCHE(" ";M10));DATE(GAUCHE(M10;CHERCHE(" ";M10));1;1))))/365

+je cherche comment détecter si le format d'une cellule est date ou pas

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
152
Réponses
5
Affichages
257
Réponses
17