Bonjour,
j'ai un travail a faire est je suis bloque pour le moment , si qulq'un peut m'aide ca sera gentille
donc j'ai une liste de fonctionnaire sous excel plein d'information est je dois calculer dans un premier temps l'age des fonctionnaire
donc je cherche a ajouter une colonne est execute la formule
(AUJOURDHUI()-cellule date naissance)/365
mais malheureusement la colonne qui contient la date de naissance respecte pas une format precis par exemple on trouve
بمكناس 1953
[espace] بمكناس 1956
بمكناس 1963/12/26
donc je dois supprimer d'abord tous les textes qui accompagne les dates ce qui est trop dur a faire manuelement ,est ajouter 01/01 pour les dates avec annee seul calculer l'age
alors qulq'un ma propose d'utilise la fonction gauche
celle ci marche bien pour la premiere cas mais pas pour la deuxieme exemple ou il ya espace avant la date ca marche pas
voila la formule complete utilise
+je cherche comment détecter si le format d'une cellule est date ou pas
j'ai un travail a faire est je suis bloque pour le moment , si qulq'un peut m'aide ca sera gentille
donc j'ai une liste de fonctionnaire sous excel plein d'information est je dois calculer dans un premier temps l'age des fonctionnaire
donc je cherche a ajouter une colonne est execute la formule
(AUJOURDHUI()-cellule date naissance)/365
mais malheureusement la colonne qui contient la date de naissance respecte pas une format precis par exemple on trouve
بمكناس 1953
[espace] بمكناس 1956
بمكناس 1963/12/26
donc je dois supprimer d'abord tous les textes qui accompagne les dates ce qui est trop dur a faire manuelement ,est ajouter 01/01 pour les dates avec annee seul calculer l'age
alors qulq'un ma propose d'utilise la fonction gauche
Code:
DATE(GAUCHE(M10;CHERCHE(" ";M10));1;1)
voila la formule complete utilise
Code:
=(AUJOURDHUI()-(SI(ESTNUM(TROUVE("/";M10));GAUCHE(M10;CHERCHE(" ";M10));DATE(GAUCHE(M10;CHERCHE(" ";M10));1;1))))/365
+je cherche comment détecter si le format d'une cellule est date ou pas
Dernière édition: