extraction sur base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MARTINE49
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MARTINE49

Guest
bonjour à tous

J'ai une base de données et je souhaite comparer des articles selon des n° de lots et selon les fournisseurs
Sachant que l'on peut avoir des variantes qui ne doivent pas être addtionnées
je vous joins un exemple de fichier, 1er onglet la base, 2ème onglet ce que je souhaite obtenir d'une façon assez rapide.

Merci pour vos lumières

MARTINE 49

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : extraction sur base de données

Bonsoir Thierry

Le problème de la macro, c'est que je peux pas la transposer sur mon vrai fichier a moins que vous me donniez quelques détails

Pourrait on avoir une méthode plus simple

sinon cela est parfait

Encore un grand merci

Martine49

Bonne soirée

Salut mon ami Jean Marie, Martine, le Forum

c'est que je peux pas la transposer sur mon vrai fichier a moins que vous me donniez quelques détails

Pas si facile Martine, cette macro est relativement compliquée... Pour l'adapter sur "le vrai" fichier pas de problème si il a les MEMES COLONNES que ton fichier exemple, il suffit de coller tes vraies données en lieu et place sur la feuille BASE.. Et tout ira tout seul.... Sinon, c'est mort sans avoir des connaissances Visual Basic...

Ceci dit leChti160, (mon ami Jean Marie) a été un peu mon "disciple" fut un temps, un bonne dizaine d'années ici même sur ce forum XLD, et depuis il dépasse son "mentor" donc surtout Martine n'hésite pas à lui demander assistance, il sera le premier heureux à te rendre service, et je ne dis pas ca pour rigoler.

Bien à toi Martine, bien à Jean Marie et longue vie à XLD et aux amis !

@+Thierry

Bonjour Martine
Bonjour @+Thierry , Le fil
Bonjour Le Forum
Arfff Thierry ,Tu as toujours été modeste.
il dépasse son "mentor" : surement pas !!!!!
mais que je sois ton disciple , ça s'est sur Lol
Je suis toujours heureux de te Croiser au détour du Forum .....
Bonne fin de journée
Amicalement
Jean marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
698
Retour