XL 2019 récupérer des datas via formules

Loïc DUBOIS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien ?

J'ai un problème, je n'arrive pas à automatiser (via une formule ou vba) une collecte de données.
En effet, j'ai deux fichiers, le premier (feuille1 :Base de données) concerne mes données brutes et le second (feuil2 : Resultat à avoir) concerne le résultat que je souhaite obtenir.

Dans ma feuil1 j'ai des données qui concerne un indice de marché (ex : .FTSE ; .IXIC) en fonction de dates. Cependant je ne peux pas généraliser mes dates selon l'indice de marché car elles diffèrent selon l'indice.

Ma question est : comment réussir à obtenir mon volume de marché (résultat à avoir dans la colonne D) en fonction de mon indice de marché (feuil2 colonne C et en fonction des dates (feuil2 colonne B) ?

J'espère avoir été clair, je vous joins evidemment un fichier.

Merci beaucoup d'avance,

Loïc DUBOIS
 

Pièces jointes

  • test support volume market.xlsx
    348.4 KB · Affichages: 9

Loïc DUBOIS

XLDnaute Occasionnel
Merci beaucoup djidji,

Je viens de me rendre compte qu'il faut que j'ajoute un critère. Si il n'y a pas la date exact dans le fichier base de données (correspondant à la date dans le fichier "résultat à avoir") alors il faut prendre la date suivante.

Exemple : dans le fichier "Résultat à avoir" pour la ligne 15 j'ai la date "18/03/2017", cependant elle n'apparait pas dans la ligne 7 du fichier "base de données" il faudrait donc prendre la date qui vient juste après qui est "20/03/2017"). Est-ce possible ?

En tout cas merci pour ton implication,

Loïc
 

Loïc DUBOIS

XLDnaute Occasionnel
En faite je n'ai rien qui apparait dans le résultat de ta formule :

voici le screen :
1680281430188.png
 

Loïc DUBOIS

XLDnaute Occasionnel
la ligne spx, c'est null ==>rien demem la ligne TOTMKUK
par contre,il y a bien quelque chose le 18/3/2007 qui vient du 20/2/2007 (cellule adjacente droite) de meme pour ibex 20/05/2007.
je ne vois pas que quoi tuparles ?

Crdlmt
J'ai compris pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi. En faite, tu as utilisé "ddate" je présume que tu as nommé les cellules date comme cela. De mon coté mes cellules ne sont pas nommées je n'ai donc rien qui s'affiche. Néanmoins j'ai refais ta formule et il s'avère que la condition suivante : "Si il n'y a pas la date exact dans le fichier base de données (correspondant à la date dans le fichier "résultat à avoir") alors il faut prendre la date suivante" ne fonctionne pas chez moi. A moins que le ddate correspond à autre chose et c'est pour cela que cela ne fonctionne.

Peux tu m'aider ?
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
J'ai utilisé utilisé recherchex() parceque j'ai vu ça :

Remarque : RechercheX n’est pas disponible dans Excel 2016 et Excel 2019. Toutefois, vous pouvez rencontrer une situation d’utilisation d’un classeur dans Excel 2016 ou Excel 2019 avec la fonction XLOOKUP qu’il a créée par une autre personne utilisant une version plus récente d’Excel.
je vais regarder avec index equiv

Crdlmt
 

Pièces jointes

  • test support volume market.xlsx
    352.8 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 047
Membres
101 880
dernier inscrit
Anton_2024