extraction + supression des doublons sur du texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brassica
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

brassica

Guest
Bonjour,
Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de solution, qui je pense doit être très simple au vu des sujets sur le forum.
Voilà, j'ai une colonne (H) dans une feuille ( que je ne veux pas modifier) avec des noms de ville qui se répète, une trentaine de ville maximum.( cette valeur peut varier).
Je voudrais recopier tous ces noms de ville sur autre feuille, le top serrai de les mettre sur une seul ligne.
Voilà mon soucis.
Merci par avance pour votre aide.

Brassica.

Re : extraction + supression des doublons sur du texte

Bonjour,
Je suis désolé de mon niveau pitoyable en excel, mais j'ai essayé de recopier les formules exactement comme elle sont, mais il n'y a rien à faire ça ne marche pas.
Un problème que j'ai remarqué: quand je fais un copier/collé de la formule il n'y a pas les " {} " qui apparaisse.
=SIERREUR(DECALER($A1;EQUIV(0;NB.SI($B2:C2;$A2:$A36);0)😉;"")

Je suis passé à côté de quelque chose.

Merci d'avance pour votre aide.

Re : extraction + supression des doublons sur du texte

Bonsoir,
la formule est matricielle, il faut la valider par la combinaison des touches Ctrl+Shift+Enter, après une validation réussie tu vas voir apparaitre les {}.

@ + +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
180
Réponses
2
Affichages
498
Réponses
4
Affichages