extraction partir d'un planning

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
bonjour et de retour pour vous demander des conseils en VBA

Voila j'ai une feuille avec un planning ou deux équipes travaillent une journee sur deux . Bien sur il peuvent se retrouver en maladie , conges ...
Chaque position se trouve avec un rectangle couleur

1° ) je souhaiterais remplir ce planning en cliquant sur la couleur verte (exemple) pour tel operateur , pour qu'il se trouve en congés . (en cliquant à partir de la légende)

2°) le deuxième onglet est une feuille de travail d'une journee où je voudrais qu'a partir de la feuille planning celle ci se remplissent automatiquement
Commen faire ??

Merci pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année avec un peu d'avance

Patrick

Pièces jointes

Re : extraction partir d'un planning

Bonsoir Patrick et le forum,

Voici un fichier en pièce jointe, il n'est pas de moi mais d'un dénomé Bourgeois, je pense que tu devrais y trouver ton bonheur, pour la partie une.

Un deuxième classeur avec une autre façon.

Bon test.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Patrick et le forum,

Si tu fais la première partie, je veux bien t'aider pour la deuxième. Tu mets des explications de ce que tu veux exactement et je plonge dans le code.

Bonne lecture.

bonjour la deuxieme partie consiste toujours en VBA
à partir de la feuille planning on extrait les noms des operateurs par date sur une de travail journaliere

merci de m'aider

Patrick

Pièces jointes

bonjour
est il possible , de faire en VBA, à partir d'une feuille de planning de faire une feuille de synthèse de renseignements concernant toute une journee de travail
ci joint un fichier

merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner

Patrick

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour