extraction d'une feuille vers une autre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

trezegol

XLDnaute Nouveau
Hola todos
J'ai une liste de codes de pièces fabriquées (CPI) et en face la valeur de la différence entre le chiffre d'affaire prévisionnel et le chiffre d'affaire réalisé par la vente de ces pièces.
J'ai fait une MFC de façon à avoir les 3 + grandes valeurs et les 3 + faibles.
Pour que ce soit plus lisible, j'aimerais extraire ces 6 valeurs ainsi que leur CPI associé dans une autre feuille.
Pourriez vous me dire comment faire
Merci

Re : extraction d'une feuille vers une autre

trezegol à dit:
Hola todos
J'ai une liste de codes de pièces fabriquées (CPI) et en face la valeur de la différence entre le chiffre d'affaire prévisionnel et le chiffre d'affaire réalisé par la vente de ces pièces.
J'ai fait une MFC de façon à avoir les 3 + grandes valeurs et les 3 + faibles.
Pour que ce soit plus lisible, j'aimerais extraire ces 6 valeurs ainsi que leur CPI associé dans une autre feuille.
Pourriez vous me dire comment faire
Merci
Salut
index($A$1:$B$1000; formule ; colonne 1 ou 2)

formule pose un petit soucis : tu vas avoir une formule du genre :
Equiv($A$1:$A$1000;Grande.Valeur($A$1:$A$1000,1);0)
le problème, c'est qu'en cas d'égalité, grande.valeur 1 = grande.valeur 2, EQuiv retournera la première rencontrée
Donc, il faut trouver une astuce pour les différencier :
le plus simple, on Crée une colonne suplémentaire C qui va contenir la formule suivant (pour C1 :
C1 : =A1 + (Ligne()/100000)
l'étendre à C1:C100 et faire la formule en conséquence
Voir l'exemple

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour