Re,
Apparemment tu n'as jamais entendu parler de Power Query
Va sur l'onglet "Données" / Requêtes et Connexions ou Afficher les Requêtes (Dépend de la version d'Excel)
Regarde la pièce jointe 1089166
A droite de l'écran tu vas faire un bouton droit sur la requête / puis Modifier
Regarde la pièce jointe 1089165
Une fenêtre va s'ouvrir, c'est celle de Power Query, tu trouveras toutes les étapes que j'ai faites.
Regarde la pièce jointe 1089167
Une fois on a terminé, on fait "Fermer et Charger dans" et tu spécifies la cellule où commence le tableau des résultats.
Une fois c'est fait, si jamais ton tableau va évoluer au fil des jours, tu peux juste actualiser le tableau vert (celui des résultats) avec un bouton droit / actualiser, et les nouvelles données dans le tableau source seront prises en compte.
Pour la première fois, tu vas sur l'onglet données / à partir d'un tableau ou d'une plage.
Regarde la pièce jointe 1089168
J'espère que j'ai pu éclaircir les choses comme il faut.
Cordialement