Extraction des données d'un tableau croisé dynamique

hiphip

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis débutante en Excel et j’ai un problème, pourriez-vous m’aider c’est assez urgent ?
Je vous envoie un fichier exemple car je ne peux pas, par soucis de confidentialité, vous donner le vrai projet.
Je dois créer un outil à partir duquel on pourra estimer l’évolution du taux de décès trimestrielle et par tranche d’âge d’une population et cela par région.
Je dois alors arriver à synthétiser dans un tableau, que vous trouverez dans le fichier joint (Fichier TCD Exemplesuite_feuille Evolu. Décès mensuel), le nombre de décès par mois, par tranche d’âge et par région.
J’ai maintenu 5 tranches d’âge, 22 régions et des données (Fichier TCDExemple-feuille données sources) qu’on charge tous les mois, mon calcul est basé sur des données trimestrielles.
Je devrais alors avoir un tableau synthétique qui extrait le nombre de décès affiché dans le TCD.
Dans mon tableau récapitulatif, on devra mettre le nombre zéro, quand le nombre de décès d’une tranche d’âge, pour le mois indiqué et dans une région donnée n’est pas affiché dans le TCD.
Je devrai ainsi avoir comme résultat, des dénombrements comme ceux présentés dans le tableau coloré en gris dans la feuille Evolu. Décès mensuel-Fichier TCD exemplesuite.
J’ai déjà essayé d’utiliser les fonctions Si(Estna(RechercheV,…) , Liredonnestab, fonctions que je ne maîtrise pas assez bien, et résultat, je n’ai pas réussi.
N’hésitez pas à remplir directement mon tableau et je m’efforcerai de comprendre le contenu des formules.
D’avance merci beaucoup pour votre aide.
j'ai du séparé les fichiers, la TCD est dans TCD Exemple suite
 

Pièces jointes

  • TCD Exemple.xls
    33.5 KB · Affichages: 213
  • TCD Exemple.xls
    33.5 KB · Affichages: 237
  • TCD Exemple.xls
    33.5 KB · Affichages: 225
  • TCD Exemplesuite.xls
    35 KB · Affichages: 190

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction des données d'un tableau croisé dynamique