Bonjour Jean-Marie,
C'est la solution de Béberre qui n'affiche des résultats que dans la première ligne.
La tienne est parfaite dans l'absolu mais en ce qui me concerne je dois toujours résoudre un problème :
l'extraction de ma base de donnée est liée à la saisie d'une zone géographique demandée et donc les données sources sont la résultante d'expression et par voie de conséquence, la formule matricielle ne fonctionne plus : les constantes étant issues de résultats d'expressions.
Je me demande si je ne vais pas devoir passer par une étape intermédiaire (via une macro, bien que l'on me demande de ne pas en faire) une macro simple mais automatique, qui effectuerait un copier coller valeur afin que ta formule matricielle soit opérationnelle
je me retrouve donc avec un nouveau problème, il faut que cette macro ne s'exécute automatiquement qu'après la validation de l'extraction de la base de données
Tous ces impératifs, pas de VBA, pas de macros, parce que les utilisateurs de ce dossiers n'ont que des connaissances ultra basiques en Excel, ne veulent pas en apprendre plus et que leur responsable, mon commanditaire lui n'y connait rien et exige 'un truc automatique ' où ses 'gens' n'auront pas à s'occuper de la 'mécanique'; je dois faire avec