Trie automatique de donnée... Ranger les données

  • Initiateur de la discussion Bud
  • Date de début
B

Bud

Guest
Bonjour,

J'aimerais d'après une liste de données, savoir comment trier mes données sachant que ma liste contient de nombreuses lignes inutiles...

J'aimerais ne pas a avoir à utliser le trie automatique je crois qu'il existe une solution par une simple formule...

Il s'agit simplement de ranger les bonnes données au bon endroit...

Voici à titre d'exmple en pièce joint, une liste de de données en feuil1 qui doivent être classées puis rangées en Feuil2

Merci à tous
Désolé si mon pb n'est pas très clair
Le mieux c d'aller voir
Merci encore [file name=Trier_20060607135624.zip size=5518]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Trier_20060607135624.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Trier_20060607135624.zip
    5.4 KB · Affichages: 14
D

denis roussel

Guest
si tu veux afficher tous les meilleurs tours
je ne crois pas qu'il y ait qqchose de mieux que le tableau croise dynamique

si tu veux n'afficher qu'une seule ligne des meilleurs tours c'est en effet une formule

merci de donner plus de precisions

denis
 
B

Bud

Guest
Salut Denis,

Je ne souhaite pas de TCD... J'aimeraissimplement conserver la présentation donnée en Feuil2...

Les cellules réservées au meilleur tour comme aux sanctions seront remplies ou non selon les circonstances... Elles ne devraient jamais dépassées 8, voilà pourquoi j'ai limité à 8 cellules...

Merci
 
B

Bud

Guest
Bonjour,

je crois qu'il est possible de réaliser mon projet par une fonction vectorielle je crois...

Ou sinon du code VBA ne permettrait pas non plus d'y arriver ???

Moi j'y connais rien
Désolé

Merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Bud, denis roussel,

bon je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu veux mais un essai quand même concernant 'meilleur tour' et 'pénalitées' pour ce qui est de 'team' je ne vois pas ceque tu veux,

il y a plusieur numéro de team, l'idéal serait que tu remplisses a la main que l'on puisse voir ce que tu veux,

en ce qui concerne l'odre alphabétique je ne suis vraiment pas sur de réussir.

Voila

Jocelyn [file name=Trier_20060612092700.zip size=6509]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Trier_20060612092700.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Trier_20060612092700.zip
    6.4 KB · Affichages: 20
B

Bud

Guest
Bonjour,

Merci Jocelyn, ton trvail est top... C'est exactement ce que je cherchais à obtenir...
Il ne manque plus qu'à faire la m^me chose avec TEAM... A tu l'as demandé je t'ai mis un exemple de ce que j'aimerais voir apparaître... Les Titulaires T et Ts par ordre d'appartion puis les Remplacants R et NR...

Merci, c'est vraiment super gentil à toi

A bientôt [file name=Trier_20060612131417.zip size=6165]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Trier_20060612131417.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Trier_20060612131417.zip
    6 KB · Affichages: 11
B

Bud

Guest
Rebonjour,

J'ai modifié à nouveau le programme pour faire apparaître dans ma liste T,Ts, N et NR en lieu et place de TEAM... Cela devrait être plus simple pour vous...

A partir de là il s'agira simplment de les ranger en respectant T et Ts sans préférence et par ordre d'apparition... Ensuite suivront toujours sans préférence et par ordre d'apparition R et NR...

Merci vraiment pour votre coup de main... [file name=Trier_20060613141408.zip size=6252]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Trier_20060613141408.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Trier_20060613141408.zip
    6.1 KB · Affichages: 16

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bud

Je tiens d'abord a m'excuser je n'avais pas coché souscrire et je n'ai donc pas vu tes réponses.

cela étant fait j'ai un autre soucis je ne peux pas ouvrir tes .zip

alors laisse moi ton mail dans ma messagerie privé et je t'ecrirais pour que tu puisse par retour me faire parvenir ton fichier non ziper.

Jocelyn
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
527

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 083
Membres
103 115
dernier inscrit
fiachris26