comparaison de données par graphique

J

jack

Guest
Bonjour à tous et à toutes
A partir des trois feuilles 'relevés2004', relevés2005', 'relevés2006' je voudrais un graphique dans lequel je puisse choisir mes comparaisons
ex pouvoir comparer sur le graphique le relevé 2004 avec relevé 2006 en sachant qu'au fil des années d'autres feuilles s'ajouteront à celles déjà présentes
cette comparaison doit se faire par check box ou autre moyen de sélection des différentes feuilles de relevés

et voire si cela est possible pouvoir sélectionner par exemple 4 relevés ( 2004, 2005, 2006, 2007 où 2004, 2006, 2007, 2010) ou plus ou moins

le graphique se ferait sous forme d'histogramme

merci de votre aide

slts jack
avec le dossier ce sera plus clair [file name=RELEVEDESCOMPTEURS1.zip size=7877]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RELEVEDESCOMPTEURS1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RELEVEDESCOMPTEURS1.zip
    7.7 KB · Affichages: 85

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour jack, porcinet82,

voila en piece jointe un essai qui passe par l'intermédiaire d'un tableau croisé dynamique. en feuille 'test tableau graph'

Jocelyn [file name=RELEVEDESCOMPTEURS1_20051208120339.zip size=12139]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RELEVEDESCOMPTEURS1_20051208120339.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RELEVEDESCOMPTEURS1_20051208120339.zip
    11.9 KB · Affichages: 149
J

JACK

Guest
Bonsoir Jocelyn et le forum

Merci pour ta réponse mais je coince : que dois je sélectionner dans ma nouvelle feuille et quelles étapes dois je suivre ?

Peux tu éclairer ma lanterne à l'aide d'un exemple svp ?
merci pour tout
bon week end
slts
jack
 
J

JACK

Guest
Bonsoir Jocelyn et le forum

Merci pour ta réponse mais je coince : que dois je sélectionner dans ma nouvelle feuille et quelles étapes dois je suivre ?

Peux tu éclairer ma lanterne à l'aide d'un exemple svp ?
merci pour tout
bon week end
slts
jack
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

alors je vais essayer de t'expliquer (plus facile a faire qu'a expliquer).

Par rapport a ton exemple imaginons que tu ajoute une feuille 2007 pour mettre ton TCD a jour il suffit de sélectionner une cellulle du TCD n'importe laquelle de faire un clique droit dans le menu choisi assistant puis dans la fenetre qui s'ouvre de choisir le bouton précédent précédent a ce moment la tu arrives sur une page ou l'on voit la référence aux 3 plage deja inscrite (suivant l'exemple)

Dans le champs plage tu inscrit quelque chose comme :

'RELEVES 2007'!$A$9:$H$37 puis tu cliques sur ajouter quand c'est fait bouton terminer


Pour finaliser la mise a jour reclique droit sur le TCD et choisir actualiser les données.

Voila

Jocelyn