Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraction de données d'un tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Eclipto

XLDnaute Junior
Bonsoir

Je vais commencer par dire que c'est une demande compliqué qui risque d'être difficile a expliquer d'avance désole.

sur le fichier joint il y a le tableau brut et sur le second onglet les infos que j'aimerais extraire et leur mise en page.

De part taille des fichiers ils seront quelque peut tronquer, il faut comprendre que les infos seront tout le temps les même d'un point de vu colonne mais il peut y avoir des milliers de lignes.

C'est beaucoup demande mais je me casse la tête rien que pour trouver les bonnes formules pour transférer les données d'un onglet a l'autre, alors qu'il me faut encore les mettre dans la mise en page qu'il y a dans le second onglet car j'ai creer un autre tableau qui demande d'avoir les données sont cette forme.

est il possible d'en faire une macro ou trop complexe?

Pièces jointes

Re : Extraction de données d'un tableau

Bonjour,

Une tentative avec cette formule en C3 :

Code:
=SOMMEPROD(('t4-vp-25lb'!$L$2:$L$21='ce que je veux'!$A3)*('t4-vp-25lb'!$F$2:
$F$21='ce que je veux'!C$1)*('t4-vp-25lb'!$H$2:$H$21='ce que je veux'!C$2)*
't4-vp-25lb'!$AA$2:$AA$21)

à recopier vers le bas et vers la droite

Cela dit, pas certain, car pas compris pourquoi tu avais 1000 en E7

Si pas ça, reviens avec les explications nécessaires (car je ne les ai pas trouvées)

@+

Bonjour,

J'avais omis de préciser que j'avais modifié les données de la colonne A de l'onglet ce que je veux et appliqué un format personnalisé de façon à ce que les données aient un caractère numérique.

Sinon, pour comprendre pourquoi je ne trouvais pas les mêmes résultats que toi, j'ai tenté de reconstituer les explications que tu n'avais pas données.

La formule devient en C3 :

Code:
=SOMMEPROD(('t4-vp-25lb'!$L$2:$L$21='ce que je veux'!$A3)*('t4-vp-25lb'!$F$2:
$F$21='ce que je veux'!C$1)*('t4-vp-25lb'!$H$2:$H$21='ce que je veux'!C$2)*
((($B3="S")*'t4-vp-25lb'!$AA$2:$AA$21)+(($B3="E")*'t4-vp-25lb'!$T$2:$T$21)))

à recopier vers le bas et vers la droite

Reste deux cellules où le résultat n'est pas le même que celui que tu as indiqué (E21 et E22)

Je joins le fichier avec la formule et la colonne A modifiée

@+

Pièces jointes

j'ai pas fini de tout regarder mais merci

Sinon question, comment arriver a reporter les ref art sur "ce que je veux" et tu as vu qu'il y a plusieurs fois la meme reference comment arriver a le reporte qu'une fois

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
138
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…