XL 2013 Extraction de données dans un tableau

EveDesLys

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à extraire des données et je ne trouve pas comment y arriver.

Je voudrais trouver les cases non vides, colonnes par colonnes en inscrivant le chiffre correspondant d'une autre colonne, selon un critère.
Plus précisément, je voudrais trouver les cases non vides de D2:H366 et que ça inscrive une liste de haut en bas correspondant à la case de la colonne J, pour les lignes dont la colonne i correspond à la case K1.
Donc s'il est inscrit Janvier dans la case K1, cela chercherait seulement de D2:H32.
Pour Janvier, le résultat devrait être :
6
20
7
21
7
28
14
7
14
21
28

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Aide liste date.xlsx
    42.4 KB · Affichages: 4

EveDesLys

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour ton aide, mais ça ne donne pas le résultat escompté.
J'aurais besoin que pour chaque colonne ça aille chercher la valeur de la colonne J.
Exemple pour janvier :
6 (de la colonne D)
20 (de la colonne D)
7 (de la colonne E)
21 (de la colonne E)
7 (de la colonne F)
28 (de la colonne F)
14 (de la colonne G)
7 (de la colonne H)
14 (de la colonne H)
21 (de la colonne H)
28 (de la colonne H)
Merci.
 

goube

XLDnaute Impliqué
Re,
Un essai avec les filtres des tableaux structurés, et un autre avec Power Query, en add on pour excel 2013.
https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=39379

Edit :
Pour actualiser la requête après choix du mois : Données, requêtes et connexions, Actualiser tout.
Possibilité d'automatiser l'actualisation avec du VBA.
 

Pièces jointes

  • Aide liste date.xlsx
    102 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

EveDesLys

XLDnaute Nouveau
J'ai une autre idée. Et si je cherchais seulement une colonne. Autrement dit, au lieu de prendre une à la fois les colonnes D à H, je voudrais seulement prendre la colonne D.
Pour chaque fois qu'il y a une valeur dans la colonne D, je voudrais la valeur de la colonne J qui s'y rattache, et que ça me fasse une liste. Exemple, pour Janvier, le résultat serait :
6
20
7
21
Merci.
 

EveDesLys

XLDnaute Nouveau
Je crois que ça ne fonctionne pas car mon excel n'est plus activé, ça a expiré il y a quelques jours.

J'ai trouvé une formule pour renvoyer à la première cellule non vide de la colonne D la date de la colonne C (voir case orange du nouveau fichier ci-joint), mais elle ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi. Normalement elle devrait afficher la date en format nombre.

Peut-être qu'après je pourrais ajouter à cette formule obtenir mon résultat final.
 

Pièces jointes

  • Aide liste date.xlsx
    45.3 KB · Affichages: 1

goube

XLDnaute Impliqué
Dans ce cas je ne vois que la version Power query. Si tu utilise 2013 tu dois pouvoir l'installer.
1651014236464.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo