XL 2019 extraction d emails dans un fichier excel :(

minipintade

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

désolée de poser une question si basique. Je me sens un peu bête mais j'ai pas trouvé, même en cherchant...

1) J'ai un tableau excel assez grand. Dans la colonne"C" il y a différentes informations nom, prénom, adresse postale, siret, mail... Je souhaiterais extraire uniquement mes emails et les coller dans une autre fiche excel.

2) Je vais devoir faire la même manipulation (extraire uniquement les adresses mails) dans un fichier excel où les adresses mails se trouvent dans des colonnes différentes...(ex mail an b3 mais pas b4, mail en c7, d5.....

Je suis sure que c'est super facile mais franchement je sèche..

Merci à vous!!
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Si c'est dans des fichier externe que vous voulez les extraire je vous conseille de vous tourner vers PowerQuery (onglet Données/Obtenir des données/A partir d'un fichier/A partir d'un classeur)., vous pourrez rechercher et transformer ce qui vous intéresse.

Eventuellement faites nous un classeur anonymisé avec les différents cas de figures rencontrés.

Cordialement
 

minipintade

XLDnaute Nouveau
Bonjour Roblochon et merci pour votre réponse,

En fait, je souhaiterais, une fois ma liste de mails sortie, pouvoir l'utiliser pour un envoi groupé. Je ne sais pas quelle est la solution la plus adaptée.

Pour ça, il me faudrait, à partir d'un fichier excel extraire une liste d'emails. Les emails se trouvent dans un colonne A mais dans chaque cellule il y a des caractères aléatoires:
ex A1 fredfsfdsfsd bonjour@gmail.com
A2 fedfsfdsfdsfd salut@gmail.com

Je vous joins un fichier excel d'exemples si ce n'est pas clair.
Avez vous une solution?
Merci beaucoup!!
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    8.1 KB · Affichages: 12
E

Exl-Noob

Guest
Les adresses sont toutes en gmail.com ?
Il n'y a rien après l'adresse mail ?
Il y a toujours une espace avant l'adresse email ?
Le champs avant l'adresse email est toujours écrit sans espace ?

... bref, ce fichier d'exemple est-il fidèle au fichier d'origine ou va-t-on devoir intégrer de nouvelles contraintes au fur et à mesure qu'elles vont nous être dévoilées ? ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG