Microsoft 365 Excel VBA - Fontion de publipostage multiples sur un même fichier Excel

Excel6689

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai fait un publipostage Word depuis Excel vers des fichiers Word c'est par ici et cela fonctionne.
Mon fichier contient 2 onglets : un onglet Publication - qui permet de lancer la macro - et un onglet Base qui contient les données pour le publipostage.

Je voudrais organiser un publipostage Outlook depuis le même fichier Excel.
A savoir récupérer les fichiers Words générés et les envoyer par mail via Outlook.

Mes questions sont multiples :
  1. Est-ce qu'on peut mettre un autre bouton "Envoi" (voire 2) sur l'onglet Publication de mon fichier précédent qui génèrerait un envoi des courriers générés ?
    • A - est-ce que je peux organiser cela sur un autre onglet ? J'ai cru comprendre des lectures faites qu'il ne fallait pas multiplier les bases.
    • B - est-il possible de faire plusieurs modes ? Envoi 1 et Envoi 2 -
      • Envoi 1 correspondrait à une création des mails avec la pièce jointe mais restent visibles - il faudra donc une action de la personne pour que les mails partent. Ce qui pourrait être utile pour rajouter quelque chose dans le mail - je sais cela ne doit pas être fait pour un trop grand nombre de mails.
      • Envoi 2 correspondrait à un envoi des mails avec la pièce jointe et un envoi direct.
  2. Est-il possible de gérer par publipostage Outlook l'insertion de la signature dans les mails? Je n'ai rien vu de tel jusqu'à présent...
Je ne vous demande pas de me le coder (quel dommage pour moi :D), mais si vous avez la possibilité de me dire ce que vous en pensez par avance merci.​
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
235