Extraction d elements suivant un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Louison
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Louison

Guest
Bonjour
Je suis une nouvelle inscrite sur le forum. J'ai 64 ans et j'essaie de mettre en forme un tableau pour une association dont je fais partie. Je galère car je ne sais pas faire la différence entre un tableau croisé et une macro !
Pouvez vous m'aider à confectionner ces étiquettes que nous mettons sur nos tables lors de notre manifestation. Tableau de référence joint et résultat que j'aimerai obtenir.
Merci de me détailler pas à pas car je ne suis pas douée ! J'ai réussi cependant grâce à des explications que j'ai trouvées à faire un tableau croisé mais j'ai des cases inscrites "Vide" et je ne sais pas les enlever . De plus les tables s'inscrivent horizontalement alors que je désire verticalement. Je pense que je dois être partie dans une mauvaise piste. Merci d'avance
Cordialement
Louison

Pièces jointes

Re : Extraction d elements suivant un tableau

Bonjour et bravo pour le travail effectué !

Quelques détails : dans la partie participants en ligne 36 : les intitulés des tables comportaient parfois un ° ce qui empêche à la partie EQUIV("table "&DROITE($A49;1);$F$36:$J$36;0) de trouver la colonne puisque qu'on recherche "table x" et pas table °x
de même : dans la formule de la ligne 8 vous aviez laissé EQUIV("table "&DROITE($A7;2) et du coup il fallait avoir le ° dans la ligne 36. Il vaut mieux avoir le même fonctionnement partout.
Comme vous l'avez constaté : le fait d'avoir une colonne par table dans la partie a36:m42 vous oblige à modifier la formule de recherche de nom à chaque changement de table dans la fiche. En faisant une colonne avec le N° de table et en répétant la saisie quand une famille prend plusieurs tables on simplifierait cette partie. Il faudrait, bien sûr, modifier la formule pour le calcul du nb de personnes mais ce serait un simple somme.si.ens.
Faites attention à enregistrer le fichier au format .xlsx sinon les sierreur ne sont pas reconnus.
En pj le fichier avec les deux premières modifications.
Je reste à votre écoute si questions

Pièces jointes

Re : Extraction d elements suivant un tableau

Bonsoir
Merci pour votre aide. Sans vos informations je n'aurai pas pu confectionner ce tableau.
Le tableau croisé me plait beaucoup car je suis arrivée à avoir ce que je désirai. Il me reste à voir la confection d'une macro !!.Ca a l'air compliqué surtout qu'il y a de l'anglais 🙂
Je ne m'avoue pas vaincue, je reviendrai sur le sujet. Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
6
Affichages
742
Antilope_
A
S
Réponses
2
Affichages