Afin de faire un petit mailing pour la nouvelle année, je souhaiterais extraire des e-mail d'une liste sur excel.
Cette liste contient nom, prenom, adresse etc ..
Je voudrais donc que dans la colonne A, les cellules contenant le caractere @ et uniquement celles la, se recopient dans la cellule voisine dans la colonne B
Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE
Formule valable sous 2007 (pas certain qu'elle passe sous les versions antérieures).
Le principe consiste à repérer l'espace précédent le 1er @ puis celui suivant le @ (si ce n'est que c'est parfois un retour à la ligne). Et cela pour une seule adresse. Donc, pour gérer plusieurs adresses, ça va être très très lourd.
Cela dit, il va falloir, me semble-t-il, privilégier la voie du VBA. Et là, je ne sais pas faire.
Effectivement ce fichu fichier est fait à-la-va-vite et après je galère pour arriver à quelque chose...et bien évidemment vous que je mets à contribution en appelant au secours.....
Je pense que je vais me choper des ampoules au bout des doigts en faisant watmil copier/coller car je viens d'apprendre que le besoin est d'un coup devenu "pressé".
Mais je ne lâche pas l'affaire pour autant...
Je vais creuser le vba pour voir si je ne trouve pas un trésor...LOL
J'ai rencontré les même problèmes que vous, malheureusement je ne m'en sort toujours pas....
J'ai bien lu chacun de vos post ainsi que ceux de différents forum mais aucune formule ne marche...
En fait j'ai dans ma colonne, pleins d'informations séparées par des virgules du type :
Michel,Dupont,michel_dupont@hotmail.com,"",117 Chemin de Paris,"",Marseille,"",,France,FR,93039,039304938,no,23.50,1
J'aimerai avoir une formule pour me retrouver avec uniquement l'adresse dans la colonne suivante.
Merci d'avance
PS: J'ai excel 2008 et je sui sur mac si cela à une importance