Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Exporter une feuille dans un classeur (ouvert ou fermé)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion farid
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Actuellement, j'ai un dossier, dans ce dossier le classeur "Source" dans lequel, j’ai intégré votre macro en modifiant la ligne cible " classeurCible = "1.xlsm". Et je copie bien la feuille source nommée "PARAM" vers le classeur 1. J'ai déjà un bout de vba qui fonctionne, mais que pour un seul classeur.

Les questions sont :

- Est-ce possible à partir du classeur source de copier la feuille uniquement "PARAM" pas seulement vers le classeur 1, mais vers tous les classeurs dans ce même dossier.

- La faisabilité de copie à partir du fichier source, ouvrir le classeur 1 coller, fermer/ ouvrir classeur 2 fermer/ et ainsi de suite.

- La faisabilité lors du collage de la feuille dans les classeurs et que si ces derniers ont déjà une feuille qui est nommée « PARAM », de pouvoir supprimer celle-ci et de le remplacer par celle du fichier source.

Par avance merci pour votre retour.

Pièces jointes

Dernière édition:
Solution
Bonjour,
Dans l'exemple les classeurs cibles sont dans le même répertoire que le classeur source
Essaye cette macro
VB:
Sub copiefeuille()
    Dim Chemin$, Fichier$
    Chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
    Fichier = Dir(Chemin)
    Application.EnableEvents = False: Application.DisplayAlerts = False: Application.ScreenUpdating = False
    Do While Fichier <> ""
        If Fichier <> ThisWorkbook.Name Then
            Workbooks.Open Filename:=Chemin & Fichier
            If IsError(Evaluate("='" & "PARAM" & "'!A1")) Then
                ThisWorkbook.Sheets("PARAM").Copy After:=Workbooks(Fichier).Sheets(1)
            Else
                ThisWorkbook.Sheets("PARAM").Cells.Copy Workbooks(Fichier).Sheets("PARAM").[a1]
            End If
            Workbooks(Fichier).Close True
        End If
        Fichier = Dir
    Loop
    Application.EnableEvents = True
End Sub

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour Jacky
j'espère que tu vas bien.
Je te remercie pour ton retour et la solution qui fonctionne parfaitement .
Bien à toi
Farid

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Classeur Disparu
Réponses
2
Affichages
493
  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
169
Réponses
9
Affichages
580
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…