dellalways
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les XLDnautes, je suis responsable financier dans une micro finance au Bénin et j'aimerai concevoir une base de donnée pour gérer nos membres. J'ai des connaissance sommaires de Excel mais je ne maitrise pas le VBA. De plus, je na sais pas trop si je dois m'y prendre uniquement avec Excel ou si je dois le combiner ou l'associer à Access que je maitrise encore moins. Je vous avoue déjà que je parcours depuis quelques jours le forum afin de voir dans les sujets déjà abordés je trouve mon bonheur mais hélas non. Alors, comme le prévoit la charte du forum, je me dois d'être le plus clair possible et c'est à cet exercice que je vais à présent me livrer.
J'ai conçu mes deux fichiers l'un devant servir de source apellé (Cotisations) et l'autre de destination nommé (BD_Cotisations).
Le classeur source contient 4 feuilles tandis que le classeur destination en compte deux.
MON PROBLÈME est d'écrire six macros avec chacune un but.
- une pour copier le contenu des lignes non vides en commençant par la ligne 2 vers la BD Access "BD_Cotisations", feuille 5
- une pour aller récupérer les infos perso d'un membre (x) dans la BD_Cotisations,
- une pour remplacer les infos récupérées dans la feuille6 en cas de changement pour un membre nommé par exemple X
- une pour lancer une recherche en fonction d'un critère choisit dans la BD_Cotisations
- une pour copier une sélection faite dans le tableau du résultat de recherche, et de coller cette sélection sur la feuille 4
- une dernière pour imprimer une zone bien déterminée
C'est sûre que tout ceci semble trop floue pour vous, c'est pourquoi je mets mes fichiers en pièces jointes.
Merci d'avance pour l'intérêt que vous voudriez bien porter à mon problème.
J'ai conçu mes deux fichiers l'un devant servir de source apellé (Cotisations) et l'autre de destination nommé (BD_Cotisations).
Le classeur source contient 4 feuilles tandis que le classeur destination en compte deux.
MON PROBLÈME est d'écrire six macros avec chacune un but.
- une pour copier le contenu des lignes non vides en commençant par la ligne 2 vers la BD Access "BD_Cotisations", feuille 5
- une pour aller récupérer les infos perso d'un membre (x) dans la BD_Cotisations,
- une pour remplacer les infos récupérées dans la feuille6 en cas de changement pour un membre nommé par exemple X
- une pour lancer une recherche en fonction d'un critère choisit dans la BD_Cotisations
- une pour copier une sélection faite dans le tableau du résultat de recherche, et de coller cette sélection sur la feuille 4
- une dernière pour imprimer une zone bien déterminée
C'est sûre que tout ceci semble trop floue pour vous, c'est pourquoi je mets mes fichiers en pièces jointes.
Merci d'avance pour l'intérêt que vous voudriez bien porter à mon problème.