exportation pdf

Shock

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @ tous,

Je cherche une méthode (simple?!! ;) ) pour exporter en pdf certaines feuilles d'un classeur...et ce par macro...

il faut sûrement commander un programme tiers ou quoi...je n'ai vraiment aucune idée!!

Merci d'avance de la moindre piste!

Bye
ShocK
 

Shock

XLDnaute Occasionnel
Re : exportation pdf

salut Ti, merci pour l'info, je crois que c'est effectivement ce qu'il me faut...mais j'ai un souci :
Je trouve pas la réf à Pdfcreator dans les réfs dispo, et quand je vais chercher la dll par le "Parcourir..." impossible d'ajouter la référence!!

Pour info : sur ce poste, je n'ai pas tous les droits (suis pas admin...)

Merci encore,
ShocK
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re : exportation pdf

ah ben c'est sûr que si tu n'installes pas pdfcreator avant, ça ne fonctionnera pas.
Pour voir où charger pdfcreator, le mieux c'est de lire la doc d'XLS2PDF. Si tu n'es pas admin, ça peut poser problème, mais je suppose que tu dois bien pouvoir contacter celui-ci le cas échéant
 

Shock

XLDnaute Occasionnel
Re : exportation pdf

mais euh... je suis pas si niais!! ;)
PdfCreator est installé, c'est là que c'est bizarre!!! normalement dans VBe je devrais trouver la référence dans le menu Outils->Références...mais pas trouvée... je fais "Parcourir..." je vais dans mon dossier d'install de pdfcreator, et là, quelque soit la dll ou l'exe activé, pas moyen : VBe me bloque. "Impossible d'activer la référence"

une idée§?
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re : exportation pdf

probablement un problème de droits. Si tu peux retrouver le fichier pdfcreator.exe, essaie de le copier dans le dossier où se trouve ton programme xls, mais alors, même si ta référence est à nouveau valide, je ne sais pas si pdfcreator pourra fonctionner normalement. Enfin bon, tu peux toujours essayer.
 

Shock

XLDnaute Occasionnel
Re : exportation pdf

salut!

Bon...après quelques essais, pas moyen d'activer la référence!!
Par contre, j'ai pensé à une chose, j'arrive à ouvrir l'exe avec la méthode followhyperlink...je peux peut-etre le commander en lignes de commandes?

Bye
ShocK
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 648
Membres
105 478
dernier inscrit
tim51