export données suivant réponse

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vinceda

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

une fois de plus je viens vers vous pour une aide sur des fichiers excel que je dois mettre en place dans le cadre de mon travail🙂

Mes collegues me font régulierement des demandes de reprise de produit, ainsi j'ai donc créer une matrice sur excel pour que tout le monde fasse pareil.
Dans cette demande, je réponds en cochant une case oui/non.

Mon souci est de faire un reporting de toutes les demandes que je traite:Ou mettre un code : dans "demande" ou dans reporting???

je souhaite que suivant la réponse oui/non, les éléments soient copiées dans un onglet diférend et que cela garde l'historique.

je vous joins les fichiers: le fichier demande est celui que m'envoie mes collègues et le fichier reporting est celui que je veux garder pour faire un historiques sur les réponses que j'ai fait aux demandes.

Je ne sais pas si j'ai été clair mais je reste dispo si vous avez besoin de plus d'explications.

merci d'avance

Pièces jointes

Re : export données suivant réponse

Bonjour, vinceda.

Amha, si vous mettez une macro qui se déclanche lors du choix d'un bouton de demande, il faudra gérer l'absence (chez le client), de "reporting.xls", et la curiosité des "bidouilleurs en herbe".
Pourquoi ne pas écrire plutôt un code qui recopierait les demandes au fur et à mesure de leur réception (et/ou transfert dans votre classeur "reporting");

Bonjour Victor21,

effectivement, il me semblait que la solution était de placer un bouton dans mon fichier reporting ou alors dans le fichier demande en le masquant quant la feuille est protégé par MDP.

Mais comment gérer la destination des info en fonction de la réponse oui/non, c'est ca mon plus gros PB.

merci pour votre aide

Re,

Voici un test (à améliorer, car actuellement, moi et les boucles...).

Il faudrait également déterminer le nom des fichiers que vos clients vous enverront pour boucler sur tous les fichiers.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
904
Réponses
2
Affichages
890