Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Exploitation des données brutes issues d'un CRM

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ttango
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ttango

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,
quelqu'un pourrait m'aider pour le tableau excel en pièce jointe.
En quelque mots, suite à extraction d'un CRM vle fichier à travailler est une suite d'informations que je dois compiler tous les jours afin de procéder aux analyses.
Le tableau de résultat en rouge est celui que je souhaite avoir.
Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Exploitation des données brutes issues d'un CRM

Bonjour ttango et bonjour forum;

J'ai jeté un coup d’œil sur le fichier joint. Je pense qu'il manque des explications.
Essaye de mettre au moins la correspondance et un peu d'explication sur le contenu des cellules que tu veux remplir et éventuellement un exemple rempli.

Ceci dit, sous quelle forme se présente le fichier reçu du CRM. ?

Cordialement

Dernière édition:

C'est l'objet de ma question, je m'explique.
Par exemple si le fichier que tu reçoit du CRM est sous le forme d'un fichier texte avec séparateur. Il est alors possible de faire une macro et de charger directement le tableau, sans passer de les tableaux à gauche (colonnes A..E). Pour cela, il faudrait que la structure du fichier (Ses colonnes) soit bien définit.

Est-ce que c'est le cas ?

@+

Oui c'est bien un fichier texte mais ou ça devient compliqué c'est l'exploitation des données sur la même colonne avec des infos sans lien avec l'individu A et pour corser le tout l'individu A B ... ne font pas forcement les mêmes taches (nb d'entrees VI VUL ...)
Le CRM ne sort que les variables .
sinon chaque debut de ligne commence par le Nbre d'Entrées Jour (FM5)

Pour faire simple, il faut récupérer le nbre en rouge pour chaque activité en turquoise et l'affecter à l'individu en jaune

Entrées Jour (FM5)

1: individu B
Libellé TEC N° OR Nom Total
tri2 V.I. 1
tri1 individu B 1

Entrées Jour (FM5)

1: individu C
Libellé TEC N° OR Nom Total
tri2 AM V.I. 8
tri2 AM V.P. 1
tri2 AM V.U.L. 2
tri2 Non Renseignée 1
tri2 V.I. 107
tri2 V.P. 12
tri2 V.U.L. 223
tri1 individu C 354

Dernière édition:

Donc, le fichier issu du CRM est au format texte, avec une seule colonne. Maintenant deux autres questions
1 - Est-ce que chaque groupe (représentant un individu) commence par '1:Individu' et fini par 'tri1;individu' ?
2 - Est-ce que les données comprises entre ces Balises (ci-dessus) sont les mêmes, c.à.dire 'tri2 AM V.1.', 'tri 2 AM V.P.' ..... 'tri2 V.U.L.' ?

L'ordre n'a pas d'importance, mais connaitre toutes les balises pour pouvoir réaliser une rupture est important.

Enfin, est-ce que le libellé est toujours en 2ème position ?

Bref, pour un individu les balises seront sur ce modèle
1:Individu <- Début Individu
Libellé individu <- Tjrs le libellé
tri2 AM V.1.
tri2 AM V.P.
.....
tri2 V.U.L.
tri1 : Individu < Fin individu

Dernière édition:

Exactement, l'extraction sort avec cette logique.
Par contre les données comprises entre les balises peuvent variées ( si tri2 xxx =0 pas de données, si tri2 xxx >0 on retrouve tri2 AM V.I.
tri2 AM V.P. ....etc avec les valeurs en face).

Vous avez une idée?

Dernière édition:

je pense que les remarque que tu a mentionné ne posent pas de souci, car elles proviennent de l'extraction.
je ne te promet pas la solution de suite, mais je vais partir du principe suivant :
Le classeur va contenir trois feuilles
une feuille qui va contenir les résultats de l'extraction
une feuille va contenir les balises fixes (de sorte que tu peut ajouter les balises que tu veux)
et une feuille avec le tableau final

Dès que possible je t’envoie un fichier

Cordialement et bonne soirée

Bonjour le Forum, mapomme, ttango;

Toujours aussi efficace mapomme.
Attendons la réponse de ttango pour savoir si cela lui convient. Si c'est Ok je m'arrête la.

Salut

Bonjour,
je veux ajouter une petite suite à ma demande précedente.
J'ai mis en feuille "DATA BRUTES" les data brutes issues de mon CRM, sans rien convertir.

En Jaune les data à exploiter comme l'a super bien fait MAPOMME (merci à lui), en rouge les data non utiles.

Comme précédemment la partie jaune est plus ou moins longue en fonction des jours et du volume de travail.
Je souhaite, qu'une fois les data copiées de mon CRM sur une feuille excel (sans rien convertir manuellement), une macro vienne mouliner les data et mettre les résultats dans la matrice feuille 1.

Est ce possible?
Le but étant de gagner en productivité sachant que c'est une manip quotidienne, et pas forcément faite par la même personne.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
908
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…