Autres Existe t-il une formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PR.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans un tableau Excel, je voudrais associer sous forme de formule si cela est possible, la fonction SI et la validation de données.
Je m'explique :
Je me trouve en C1.
Si B1=SANS alors je dois avoir accès uniquement à une liste déroulante (qui évoluera au fur et à mesure des besoin mais cela n'est pas le problème) et qui est contenue dans un onglet de données qui est un autre onglet du même fichier.
Par contre si B1 est différent de SANS alors C1 est en saisie libre.
Excel offre t-il cette possibilité?
Par avance merci de vos retours

Solution
Bonjour,
Si vous enlevez le crochet dans le cercle rouge, vous pourrez entrer n'importe quelle information. Par contre elle ne sera pas valider même si vous avez votre "SANS". Vous pourriez toujours la mettre en évidence avec le format conditionnel si l'information avec le SANS n'est pas valide.
1774627710711.png
Bonjour,
Si vous enlevez le crochet dans le cercle rouge, vous pourrez entrer n'importe quelle information. Par contre elle ne sera pas valider même si vous avez votre "SANS". Vous pourriez toujours la mettre en évidence avec le format conditionnel si l'information avec le SANS n'est pas valide.
1774627710711.png

Bonjour,
Regarde la pièce jointe 1229017
Trop fort!
C'est nickel.
Encore un petit truc que je n'avais jamais utilisé.
Merci beaucoup.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour